Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Dix marocains chutent dès les qualifications

Dix joueurs marocains ont échoué, à l'issue des qualifications disputées dimanche, à assurer leur présence au tableau final de la 3e étape du Circuit international Mohammed VI de tennis, dotée de 50.000 dollars et qui se poursuit jusqu'au 14 mars sur les courts du club Al-Wifaq de Rabat.

Dix marocains chutent dès les qualifications
A l'issue des qualifications disputées du Circuit international Mohammed VI de tennis, dix joueurs marocains ont échoué. (Photo : www.journallecourrier.com)
Il s'agit de Badr Ouabdelmoumen, Rabie Chaki, Hicham Khaddari, Youssef Blila, Reda Karakhi, Mohamed Saber, Ismail Lahlou, Omar Rami, Yasser Bouyahia et Morad Bennani.

Le Maroc sera représenté au tableau final de cette compétition, qui débutera lundi, par Mehdi Ziadi, Anas Fettar, Reda El Amrani et Yassine Idmbarek, bénéficiaires de «wild cards» (invitations).

El Amrani et Ziadi affronteront au 1er tour respectivement l'Espagnol Daniel Munez de Lanava et le Péruvien Luis Holana, tandis que Idmbarek et Fettar joueront contre le Français Alexander Sedorenko et l'Algérien Lamine Ouahab.

Cette étape réunit des joueurs représentant 23 pays, parmi eux certains figurant au Top-100 du classement mondial, dont le Brésilien Marcos Daniel (86e), l'Espagnol Pablo Andujar (91e) et le Péruvien Luis Homa (99e).

Le vainqueur recevra une prime de 6.150 euros et 80 points au classement ATP, contre 3.600 euros et 48 points pour le finaliste.

Les première et deuxième étapes du Circuit international Mohammed VI, qui en est à sa troisième édition, se sont déroulées à Tanger (16-21 février) et à Meknès (21 février-1er mars), alors que la 4e et dernière est prévue à Marrakech (14-22 mars).
Lisez nos e-Papers