Menu
Search
Dimanche 28 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 28 Décembre 2025
Menu
Search

Visite d'une délégation ministérielle à Bouznika

Une délégation ministérielle a visité vendredi la colonie de vacances organisée au profit des enfants des Marocains résidant à l'étranger, à travers la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger, au complexe Moulay Rachid pour la jeunesse et l'enfance à Bouznika.

Visite d'une délégation ministérielle à Bouznika
Renforcer les liens des MRE avec la mère patrie et à préserver l'identité culturelle des enfants en leur permettant d'apprécier la richesse du patrimoine culturel de leur pays. (Photo : www.albayane.ma)
La visite de la délégation, qui comprend la ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Nawal El Moutawakil, le ministre chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur, et le secrétaire d'Etat chargé de l'Artisanat, Anis Birou, a été l'occasion de s'enquérir des conditions dans lesquelles se déroule l'opération de colonie de vacances des enfants des MRE.

Les membres de la délégation ont visité les différentes dépendances de la colonie et suivi des explications sur les activités du programme conçu au profit des enfants bénéficiaires. Ils ont, également, visité les différents stands du salon de l'artisanat initié par le secrétariat d'Etat chargé de l'Artisanat au complexe Moulay Rachid de Bouznika.

Dans une déclaration à la presse, Mme El Moutawakil a affirmé que cette rencontre s'inscrit dans le cadre des visites du département de la jeunesse et des sports aux colonies de vacance, ajoutant que cette initiative au profit des enfants des MRE est de nature à renforcer les liens des jeunes établis en Europe ou en Afrique avec leur pays d'origine. Pour M. Ameur, c'est également une opportunité pour ces enfants de découvrir le pays de leurs parents et de leurs ancêtres.

De son coté, M. Birou a indiqué que le Salon de l'artisanat, qui accueille chaque année plus de 4.500 visiteurs, est destiné en premier lieu aux enfants des MRE. Quelque 1.120 enfants des MRE devraient profiter cette année du programme
«Vacances pour tous», contre 1.060 l'année dernière.

Le nombre de bénéficiaires enregistré durant la première phase de l'opération, qui s'étale du 2 au 15 juillet, s'élève à 327 enfants.
Lisez nos e-Papers