Dans un communiqué publié mardi soir, l'Autorité du transport d'Abou Dhabi a indiqué avoir invité des bureaux d'études internationaux à plancher sur le projet.
Le réseau envisagé couvre une longueur de 131 kilomètres et va lier le centre d'Abou Dhabi à plusieurs de ses banlieues et à des villes nouvelles dont la construction est en cours ou envisagée aux alentours de la capitale du riche émirat pétrolier.
L'Autorité n'a pas dévoilé le budget alloué à ce projet.
Dubaï, autre émirat de la Fédération, est en train d'achever un système de métro d'un coût de 3,3 millions de dollars.
Le réseau de 70 km, dont une bonne partie est aérienne, est construit par un consortium conduit par le Japonais Mitsubishi Heavy Industries. La première ligne sera ouverte en septembre.
Les deux villes envisagent de compléter leurs métros par des tramways. celui de Dubaï sera construit par le français Alstom.
Le réseau envisagé couvre une longueur de 131 kilomètres et va lier le centre d'Abou Dhabi à plusieurs de ses banlieues et à des villes nouvelles dont la construction est en cours ou envisagée aux alentours de la capitale du riche émirat pétrolier.
L'Autorité n'a pas dévoilé le budget alloué à ce projet.
Dubaï, autre émirat de la Fédération, est en train d'achever un système de métro d'un coût de 3,3 millions de dollars.
Le réseau de 70 km, dont une bonne partie est aérienne, est construit par un consortium conduit par le Japonais Mitsubishi Heavy Industries. La première ligne sera ouverte en septembre.
Les deux villes envisagent de compléter leurs métros par des tramways. celui de Dubaï sera construit par le français Alstom.
