Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Communication à travers les canaux officiels

Le Maroc communique avec l'Algérie à travers les canaux officiels et dans ce sens, il a multiplié les appels officiels à la réouverture des frontières maroco-algériennes lors de différents forums et manifestations, a affirmé le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.

Communication à travers les canaux officiels
«Personne ne doit s'attendre à ce que le Maroc change sa position sur la question du Sahara».
En réponse à une question sur la réouverture des frontières, le ministre a indiqué, lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement réuni jeudi à Rabat, que les frères algériens savent très bien que le Maroc a toujours utilisé les canaux gouvernementaux et officiels pour communiquer avec l'Algérie sur cette question.

Les Algériens trouvent toujours des prétextes pour demander au Maroc de renoncer à sa souveraineté sur ses provinces du Sud et aller ainsi dans le sens des chimères algériennes sur la question du Sahara, a-t-il relevé.

«Nous n'imaginons pas que les Algériens puissent penser, pour un instant, que les responsables ou les citoyens marocains soient prêts à suivre l'Algérie dans cette logique», a-t-il assuré à cet égard.

Selon le ministre, le Maroc reste ouvert sur l'Algérie soeur et estime que l'avenir du Maghreb Arabe passe par l'ouverture des frontières.

Au Maroc, a-t-il dit, «nous estimons que les frontières sont ouvertes côté marocain et fermées uniquement du côté algérien, et c'est une situation dont le Royaume n'est pas responsable».

«Personne ne doit s'attendre à ce que le Maroc change sa position sur la question du Sahara», a conclu le ministre.
Lisez nos e-Papers