Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

L'artisanat marocain s'impose à Paris

Le Salon international «Maison & Objet», qui se tient du 4 au 8 septembre, au Parc des expositions de Paris, à Villepinte (nord), connaît la participation de plusieurs exposants marocains venus présenter leurs dernières créations aux professionnels des quatre coins du monde.

L'artisanat marocain s'impose à Paris
Consolider la présence du produit Maroc dans un marché actif malgré le poids de la crise économique mondiale. (Photo : chenocq01.club.fr)
Puisant dans les traditions ancestrales du Royaume, les exposants excellent en créativité. Leur style allie une modernité pratique à une touche traditionnelle rappelant l'ambiance magique des médinas et les senteurs des allées étroites des marchés traditionnels.

Allant des décors intérieurs aux meubles décoratifs new style, les produits de l'artisanat marocain exposés se distinguent par leur originalité et leur touche traditionnelle sobre et raffinée.

Plusieurs produits sont exposés au Salon dont la poterie, les bougies, le linge de maison traditionnel et le mobilier décoratif.

Les pièces de poterie exposées, de véritables créations artistiques originales, sont le fruit d'un savoir-faire de l'artisan marocain allié à un esprit d'épure et d'élégance contemporaine. Elles sont présentes sous forme de gamme complète pour salle de bain: boîtes à coton, porte-savons, flacons et autre prouesses décoratives de l'artisan-créateur marocain.

Dans cette ambiance féerique, la bougie s'érigeant en élément décoratif de grande valeur, est le fer de lance des différents stands marocains. Vases en cire, bougies décorées au henné et photophores ornés de sculptures typiques des artisans marocains attirent et émerveillent les visiteurs.

Des bougies flottantes dégageant des senteurs d'extraits d'essences florales sont également proposées aux professionnels de l'art de vivre.

Les meubles décoratifs proposés par les exposants marocains ont pour philosophie la fusion entre la modernité des lignes et la tradition des dessins, motifs et accessoires.

Les collections de mobilier d'intérieur s'inspirent des géométries et dessins des maisons en pisé du grand sud marocain.

Des salons, entrées et meubles d'appoint en bois massif et aux motifs et couleurs chaleureuses charment les visiteurs de par leur design et combinaisons de nuances agréablement surprenantes.

Pilotée par la «Maison de l'Artisan», la participation marocaine à ce Salon a pour but de consolider la présence du produit Maroc dans un marché actif malgré le poids de la crise économique mondiale.

Le Salon international «Maison & Objet», rendez-vous biannuel majeur de la décoration et de la mode-maison, draine plus de 80.000 visiteurs professionnels annuellement et près de 2.800 exposants.
Lisez nos e-Papers