Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

1er téléphone portable chargé à l'énergie solaire

Le premier téléphone portable chargé à l'énergie solaire et fabriqué avec du matériel écologique sera présenté lors du Mobile World Congress, le plus important Salon mondial de l'industrie des télécommunications mobiles qui s'ouvre lundi à Barcelone.

1er téléphone portable chargé à l'énergie solaire
Samsung Blue Earth, le mobile tactile qui se recharge à l'énergie solaire. (Photo : www.mobinaute.com)
Le nouveau portable, dénommé «Blue Earth» (Terre bleue), une invention de la compagnie sud-coréenne Samsung Electronics, est le premier téléphone portable au monde qui se charge avec de l'énergie solaire. Equipé d'une batterie qui se charge au moyen d'un panel solaire incorporé dans la partie arrière du portable, la nouvelle invention peut réaliser un appel de trois minutes avec une recharge de 10 minutes.

Selon la compagnie sud-coréenne, l'habitacle extérieur du « Blue Earth» est composé de matériel recyclé à partir de bouteilles d'eau en plastic. La nouvelle invention pourrait contribuer à la réduction des émissions du dioxyde de Carbonne (CO2).

Le fabriquant coréen profitera de son passage au Mobile World Congress pour lancer sa nouvelle campagne «The Blue Earth Dream» (Le rêve de la Terre bleue) de promotion des téléphones écologiques.

Le Mobile World Congress, un rendez-vous mondial de référence des professionnels du secteur de la téléphonie mobile, qu'ils soient équipementiers ou fournisseurs de contenus, réunira du 16 au 19 février, à la Foire de Barcelone, plus d'un millier d'exposants en provenance de 200 pays.

Selon les organisateurs, ce Salon qui s'attend à enregistrer une affluence massive de visiteurs estimés à 60.000 personnes, sera marqué par la présentation des différentes technologies dans le domaine de la téléphonie mobile et des dernières applications en matière de transfert du son et de l'image via la téléphonie mobile et de jeux vidéo sur téléphone mobile.

Ce Salon sera également marqué par la tenue de conférences et de rencontres scientifiques avec la participation de grandes multinationales opérant dans le domaine de l'industrie mobile, des télécommunications, de l'infographie numérique et de l'archivage numérique.

La précédente manifestation du Mobile World Congress, tenue du 11 au 14 février 2008 dans la capitale catalane, avait réussi à attirer plus de 55.000 visiteurs amateurs et professionnels, rappelle-t-on.
Lisez nos e-Papers