"Nous sommes conscients du nombre de personnes qui ont besoin de Gmail pour leurs communications personnelles et professionnelles et quand il y a un problème, nous le prenons très au sérieux", a déclaré Ben Treynor, responsable de la fiabilité de Google, dans une note publiée sur un blog de l'entreprise.
Le responsable a indiqué que Google avait éteint une "petite partie" des serveurs Gmail pour les mettre à jour mais que l'entreprise avait "légèrement sous-estimé le flux" qui était ainsi détourné et qui n'a pas pu être pris en charge par d'autres serveurs vite dépassés.
"Je voudrais vous présenter à tous des excuses", a écrit M. Treynor en précisant que la "panne de 100 minutes" de Gmail était un "gros problème" et que Google ferait tout pour éviter que "ce genre d'évènements ne se reproduise".
La dernière grosse panne de Google remontait au mois de mai, lorsque les différents services du moteur de recherche étaient restés inaccessibles pendant environ une heure. Gmail seul était déjà tombé en panne en février pendant plusieurs heures.
Le responsable a indiqué que Google avait éteint une "petite partie" des serveurs Gmail pour les mettre à jour mais que l'entreprise avait "légèrement sous-estimé le flux" qui était ainsi détourné et qui n'a pas pu être pris en charge par d'autres serveurs vite dépassés.
"Je voudrais vous présenter à tous des excuses", a écrit M. Treynor en précisant que la "panne de 100 minutes" de Gmail était un "gros problème" et que Google ferait tout pour éviter que "ce genre d'évènements ne se reproduise".
La dernière grosse panne de Google remontait au mois de mai, lorsque les différents services du moteur de recherche étaient restés inaccessibles pendant environ une heure. Gmail seul était déjà tombé en panne en février pendant plusieurs heures.
