Menu
Search
Dimanche 01 Février 2026
S'abonner
close
Dimanche 01 Février 2026
Menu
Search

Début de la 4e édition du concours national

Le concours national pour l'obtention du Prix Mohammed VI de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran, au titre de l'année 1430 de l'hégire (2009 G), a été lancé samedi à la mosquée Sunna à Rabat.

Début de la 4e édition du concours national
204 participants ayant réussi les compétitions qualificatives locales. (Photo : kdj59.skyrock.com)
Prennent part à cette édition, initiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, 204 participants ayant réussi les compétitions qualificatives locales, organisées durant cette année par les délégations régionales relevant du ministère, en coordination avec les conseils régionaux des ouléma.

Le concours, qui se poursuivra jusqu'au 17 Ramadan, porte sur trois volets, à savoir la «mémorisation intégrale du Livre Saint et sa psalmodie», la «psalmodie du Coran à la manière marocaine avec mémorisation d'au moins cinq hizb» et la «psalmodie du Coran à la manière orientale avec mémorisation d'au moins cinq hizb».

Ce concours verra l'attribution de prix importants à neuf candidats (les trois premiers dans chaque volet) au cours de la cérémonie de clôture, qui sera organisée le 21 Ramadan au siège du Conseil régional des Oulémas de Rabat.

Dans une déclaration à la MAP, le chef de service d'apprentissage du Saint Coran au ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdessalam Khoudari, a indiqué que cette édition connaît une forte participation, notamment féminine.

S'agissant du jury, il a précisé que le département de tutelle a sélectionné une dizaine de membres reconnus pour leurs compétences, professionnalisme et crédibilité.
Lisez nos e-Papers