Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Un élu français se dit confiant quant à la réussite

Le maire de Villefontaine (sud-est de la France), Raymond Feyssaguet s'est dit confiant quant à la réussite du premier Salon de l'immobilier marocain «Maroc'Immo 2009», organisé du 17 au 19 avril à Lyon.

Un élu français se dit confiant quant à la réussite
«Tamesna le genre d'initiatives qui va nous permettre de travailler ensemble pour consolider davantage nos relations». (Photo : www.acm2i.fr)
«Ce Salon a pour vocation d'attirer les investisseurs français et européens potentiels en mettant l'accent sur la richesse et la diversité culturelle du Royaume ainsi que sur ses potentialités économiques et touristiques», a-t-il indiqué lors d'une rencontre organisée vendredi soir dans cette ville.

M. Feyssaguet a fait savoir d'autre part qu'il rencontrera samedi, au cours de l'inauguration officielle de «Maroc'Immo 2009», les promoteurs de la ville de Tamesna pour discuter avec eux les moyens à mettre en oeuvre en vue de renforcer les relations de coopération avec sa commune.

«Villefontaine, qui n'était qu'un village de 500 habitants, il y a 35 ans, est devenue aujourd'hui une ville de 20.000 habitants dotée de toutes les infrastructures nécessaires, et nous aimerions bien faire bénéficier la ville de Tamesna de notre savoir-faire et de notre expérience», a-t-il dit, annonçant que des accords de coopération seront signés prochainement entre les deux villes.

Par ailleurs, le maire de Villefonaine a rendu un vibrant hommage au président de l'Association «Le Mouvement franco-marocain de Rhône-Alpes» Abdellatif Essadki, initiateur de la première édition du Salon de l'immobilier à Lyon, soulignant que «par sa forte volonté et sa ténacité», il a pu concrétiser un projet tant attendu par la diaspora marocaine en France ainsi que par les Français désireux d'investir dans l'immobilier au Maroc.

«Pendant les trois jours du Salon, ce sont les promoteurs immobiliers marocains, les banques et les professions associées qui présenteront l'offre immobilière du Royaume pour que le plus grand nombre de visiteurs puisse réaliser le projet de ses rêves», a-t-il souligné, notant que la forte délégation marocaine présente à ce salon souligne de manière singulière et particulièrement évidente l'importance de la manifestation.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère chargé de la Communauté marocaine à l'étranger, Mohamed Bernoussi a indiqué que cette manifestation, soutenue par la groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée nationale, jette les bases d'une coopération fructueuse entre les deux pays et participe au rapprochement entre les peuples marocain et français.

«C'est ce genre d'initiatives qui va nous permettre de travailler ensemble pour consolider davantage nos relations», a-t-il souligné, faisant remarquer que le tissu associatif marocain pourrait rapprocher les deux pays et contribuer positivement au développement d'une coopération constructive entre la France et le Maroc.

Cette rencontre s'est déroulée en présence du président de la région Rabat-Salé Zemmour Zaërs, Abdelkébir Berkia, du consul général du Maroc à Lyon Mohamed Bentaja, du sous-préfet de la Tour du Pin (sud-est) Christian Avazeri et du député de l'Isère et membre du Groupe d'amitié France-Maroc à l'Assemblée nationale, Alain Moyne-Bressand.

Ont pris part également à cette rencontre le secrétaire général du parti du progrès et du socialisme, Ismail Alaoui et plusieurs autres personnalités marocaines et françaises du monde de la politique et des affaires.

Aménagé sur une superficie de 150 m2 dans le prestigieux cadre du centre des congrès de Lyon, «Maoc'Immo 2009» sera inauguré officiellement samedi après-midi. Couvrant l'offre immobilière à travers tout le Maroc, ce Salon est destiné aussi bien à la diaspora marocaine résidant dans le sud-est de la France qu'aux MRE établis en Suisse et en Italie.

Tous les acteurs de l'immobilier (promoteurs, banques, notaires et agences urbaines) y sont représentés pour fournir aux acquéreurs potentiels des réponses adaptées à leurs besoins.

Cette manifestation est initiée par l'Association «Le Mouvement franco-marocain de Rhône-Alpes», sous l'égide du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'Espace et du ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger.
Lisez nos e-Papers