Menu
Search
Mercredi 08 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 08 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Aziza et Saida séparées avec succès

Les siamoises marocaines séparées, Aziza et Saida, ont quitté samedi le service de réanimation pour suivre un programme de réadaptation médicale dans l'un des pavillons de pédiatrie de la Cité médicale Roi Abdelaziz de la Garde nationale à Ryad. Selon des sources médicales, leur état de santé est stable et leur réactivité est normale vis-à-vis aussi bien de leur parents que de l'équipe médicale.

Aziza et Saida séparées avec succès
Les siamoises marocaines dans un état stationnaire et ne souffrent d'aucune complication postopératoire. (Photo : www.souss.com)
Les deux siamoises devront donc rester encore au service de pédiatrie pour suivre ce programme, dernière étape avant leur retour au Maroc, dans les prochaines semaines.

Dr. Abdallah Ar-Rabiâa, ministre Saoudien de la Santé et chirurgien en chef de l'équipe médicale, qui s'était rendu au chevet des siamoises marocaines, a déclaré que leur état de santé est stable.

Le 20 juin dernier, Saida et Aziza avaient été séparées avec succès grâce à l'intervention d'une équipe chirurgicale polyvalente qui a duré près de 13 heures à la Cité médicale Roi Abdelaziz.

Les deux siamoises étaient liées au niveau du foie, du pancréas et de l'appareil digestif.

Lisez nos e-Papers