Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Arrivée à Salé de la mission médicale

La mission humanitaire médicale marocaine dépêchée à Gaza est arrivée, samedi soir, à la première base aérienne des Forces Royales Airde Salé en provenance de la ville égyptienne d'El Arish, après deux mois de travail inlassable dans la Bande.

Arrivée à Salé de la mission médicale
Arrivée à Salé de la mission humanitaire médicale dépêchée à Gaza. (Photo : www.map.ma)
S.M. le Roi Mohammed VI avait ordonné l'envoi de cette mission humanitaire pour soulager les souffrances du peuple palestinien suite à l'agression israélienne contre la Bande de Gaza.

L'équipe médicale, conduite par le Pr. Khalid Lazrak, est composée d'une trentaine de spécialistes en réanimation, anesthésie, chirurgie générale, orthopédie, psychiatrie et pédiatrie, mais aussi de techniciens médicaux et paramédicaux de différentes spécialités.

Dans une déclaration à la presse, le Pr. Khalid Lazrak s'est dit satisfait du travail accompli par le staff médical marocain, espérant que les membres de la mission humanitaire marocaine ont été à la hauteur de la confiance de S.M. le Roi Mohammed VI et des attentes des citoyens Marocains et Palestiniens.

L'envoi de la mission humanitaire marocaine à Gaza s'inscrit dans le cadre de la solidarité permanente et du soutien continu que le Maroc, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, président du comité Al-Qods, témoigne à la cause palestinienne.
Suite à l'agression israélienne contre Gaza, le Maroc avait également établi un pont aérien pour l'acheminement d'aides humanitaires aux populations de Gaza, sur Hautes instructions de S.M. le Roi Mohammed VI, en signe de solidarité du peuple marocain avec les Palestiniens durant leur dure épreuve.

Cet élan de solidarité s'est également traduit par l'ouverture d'un compte bancaire spécial au profit de la Palestine.

En outre, des hôpitaux marocains ont accueilli des blessés palestiniens pour recevoir les soins nécessaires.
Lisez nos e-Papers