Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Pelosi n'exclut pas de nouveaux fonds

La présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi, a laissé entendre dimanche que des fonds supplémentaires pourraient être nécessaires pour sauver le système financier, après un plan de sauvetage de 700 milliards de dollars voté en octobre.

Pelosi n'exclut pas de nouveaux fonds
La Présidente de la Chambre, Nancy Pelosi. (Photo : www.imow.org)
Mais, en échange de ces fonds, les banques américaines devraient céder des titres, a-t-elle dit sur la chaîne ABC, ajoutant qu'il ne s'agissait pas de "nationalisation". "Il ne s'agit pas de racheter entièrement les banques", a-t-elle dit.

"Des investissements supplémentaires" pourraient être nécessaires selon Mme Pelosi qui a conditionné cela à une transparence accrue de la part des banques.

Le Sénat a autorisé la semaine dernière le Trésor à utiliser la deuxième tranche de 350 milliards de dollars du plan de sauvetage du secteur financier, initié à l'automne par le secrétaire au Trésor de l'administration Bush, Henry Paulson.

En outre, la Chambre des représentants a voté cette semaine un projet de loi en faveur d'une plus grande transparence dans l'utilisation de ces fonds, après les nombreuses critiques de la part des parlementaires sur le manque de visibilité de l'utilisation des premières aides.

Si le Congrès se prononce pour l'injection de fonds supplémentaires pour aider les institutions financières en difficulté et relancer le crédit, la facture totale pourrait finalement s'élever à près de 1.000 milliards de dollars d'argent public.
Lisez nos e-Papers