Le Team building est entré dans les pratiques de 76% des entreprises qui ont fait l'objet d'une enquête, réalisée entre juillet et août derniers, et qui a concerné 93 personnes de la fonction RH travaillant dans les principales villes du Royaume.
Cette technique est considérée comme une opération «de valorisation et d'expression des compétences du groupe» (57%), un processus facilitant «la création d'un climat qui développe la motivation» (31%) ou un procédé permettant «une meilleure circulation de l'information» (12%).
Le management de l'entreprise opte pour le Team building car il apporte des solutions nouvelles (32%), sécurise (26%) et fédère (19%).
Cependant l'enquête révèle que seules 14% des entreprises interviewées ont recours à cette technique depuis plus de 5 ans, 68% la pratiquent durant une période oscillant entre 2 et 5 ans alors que 18% reconnaissent n'y avoir eu recours que depuis moins de deux ans.
Pour renforcer la cohésion des équipes à travers le Team building, 31% des interviewés recourent aux cabinets de formation, 25% aux agences de voyages et incentives et 17% aux cabinets de coaching.
Le but recherché est la formation pour 46% du panel, le coaching (23%) le conseil (13%) et l'innovation (15%).
Les attentes portent quant à elles sur «sentir que l'équipe va dans le même sens» (41%), «la connaissance inter-équipe'' (27%), «partager ensemble un moment fort» (19%) et la «Qualité des échanges en équipe» (13%).
Le colloque sur la gestion des RH, qui est à sa 6e édition, verra, outre une exposition des prestataires de service dans le domaine, l'organisation de nombres de conférences traitant notamment de la mobilité des cadres, du ludique au service de la stratégie, et de la technologie au service du recrutement et de l'évaluation des compétences.
Cette technique est considérée comme une opération «de valorisation et d'expression des compétences du groupe» (57%), un processus facilitant «la création d'un climat qui développe la motivation» (31%) ou un procédé permettant «une meilleure circulation de l'information» (12%).
Le management de l'entreprise opte pour le Team building car il apporte des solutions nouvelles (32%), sécurise (26%) et fédère (19%).
Cependant l'enquête révèle que seules 14% des entreprises interviewées ont recours à cette technique depuis plus de 5 ans, 68% la pratiquent durant une période oscillant entre 2 et 5 ans alors que 18% reconnaissent n'y avoir eu recours que depuis moins de deux ans.
Pour renforcer la cohésion des équipes à travers le Team building, 31% des interviewés recourent aux cabinets de formation, 25% aux agences de voyages et incentives et 17% aux cabinets de coaching.
Le but recherché est la formation pour 46% du panel, le coaching (23%) le conseil (13%) et l'innovation (15%).
Les attentes portent quant à elles sur «sentir que l'équipe va dans le même sens» (41%), «la connaissance inter-équipe'' (27%), «partager ensemble un moment fort» (19%) et la «Qualité des échanges en équipe» (13%).
Le colloque sur la gestion des RH, qui est à sa 6e édition, verra, outre une exposition des prestataires de service dans le domaine, l'organisation de nombres de conférences traitant notamment de la mobilité des cadres, du ludique au service de la stratégie, et de la technologie au service du recrutement et de l'évaluation des compétences.
