Evénement biennal, le Tokyo Motor Show regroupera cette année seulement 122 exposants de tous types (constructeurs, équipementiers, etc.) venus de huit pays, contre 241 entreprises et autres organisations issues de 11 nations lors du Salon 2007, ont indiqué les organisateurs dans un bref communiqué.
La surface couverte sera réduite à 22.600 m2, contre 44.600 m2 en 2007.
Le Tokyo Motor Show 2009, 41e du nom, sera déserté par de nombreux constructeurs étrangers, dont les français Renault et PSA, les allemands Volkswagen, BMW et Audi ou encore les américains Ford, General Motors et Chrysler pour qui, en cette période de débâcle économique, le marché japonais, très national et en baisse, n'est pas une priorité.
Les fabricants de camions nippons ont également décidé de faire l'impasse cette année.
Cette manifestation, qui est d'habitude un moment important pour le secteur et une exposition courue par les fanatiques de voitures, sera écourtée du fait de ce moindre intérêt.
Il sera ouvert au grand public du 23 octobre au 4 novembre, soit quatre jours de moins que prévu initialement.
La surface couverte sera réduite à 22.600 m2, contre 44.600 m2 en 2007.
Le Tokyo Motor Show 2009, 41e du nom, sera déserté par de nombreux constructeurs étrangers, dont les français Renault et PSA, les allemands Volkswagen, BMW et Audi ou encore les américains Ford, General Motors et Chrysler pour qui, en cette période de débâcle économique, le marché japonais, très national et en baisse, n'est pas une priorité.
Les fabricants de camions nippons ont également décidé de faire l'impasse cette année.
Cette manifestation, qui est d'habitude un moment important pour le secteur et une exposition courue par les fanatiques de voitures, sera écourtée du fait de ce moindre intérêt.
Il sera ouvert au grand public du 23 octobre au 4 novembre, soit quatre jours de moins que prévu initialement.