Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le prosélytisme est un «acte condamnable»

Le prosélytisme qui consiste à forcer des personnes vulnérables à changer de religion est un «acte condamnable», a affirmé, mercredi, l'archevêque catholique de la capitale du Royaume, Vincent Landel.

Le prosélytisme est un «acte condamnable»
L'archevêque catholique de la capitale du Royaume, Vincent Landel, lors d' une déclaration à la MAP.(Photo : MAP)
Dans une déclaration à l'agence MAP, M. Landel a indiqué que les personnes expulsées dernièrement par les autorités marocaines pour prosélytisme «n'agissent pas selon la loi de l'église catholique (...) et ces évangélistes n'ont strictement rien à voir avec l'archevêché catholique».

L'archevêque catholique de Rabat a remercié, par ailleurs, S.M. le Roi Mohammed VI pour «la liberté de culte dans le Royaume», soulignant qu'au Maroc, «les églises sont ouvertes pour les chrétiens étrangers où ils peuvent d'exercer leur religion sans aucune restriction et se rassembler pour réfléchir et étudier la parole de Dieu».

Et d'ajouter qu'en ce qui concerne l'exercice de culte pour les étrangers chrétiens» nous avons toute la liberté qu'il faut...».

Dans un communiqué parvenu mercredi à l'agence MAP, l'archevêque de Rabat et le président de l'Eglise Evangélique au Maroc, le Pasteur Jean Luc Blanc affirment avoir «toujours pu exercer notre responsabilité, dans le cadre de la liberté de culte reconnue aux étrangers chrétiens», précisant que cette responsabilité consiste à «aider nos frères chrétiens, à rencontrer leurs frères musulmans, à apprendre à les connaître, les respecter et les aimer, sans aucun souci de prosélytisme».

«Notre seul but est de participer à la construction d'un Maroc où des musulmans, des juifs et des chrétiens soient heureux de partager leur responsabilité pour la construction d'un pays où puissent se vivre la justice, la paix et réconciliation», ont-ils souligné.
Lisez nos e-Papers