«Nous avions prévu un scénario catastrophe qui prévoyait l'annulation du Salon 2010», a indiqué Luc Argand, le président du Salon de l'automobile de Genève, ajoutant qu'au printemps dernier, l'industrie automobile était dans une phase si dépressive qu'il se demandait si le nombre des réservations des constructeurs pour l'édition 2010 allait être suffisant pour organiser la manifestation.
Toutefois, les réservations ont commencé à tomber en nombre l'été dernier et en septembre, 95% de l'espace disponible à Palexpo (Genève) étaient déjà occupés, si bien que le Salon 2010 affichera complet.
Ce succès signale surtout que l'industrie automobile tente, encore à petite allure, de regravir les pentes du précipice où l'a jetée la crise, relève Luc Argand.
Très porté sur l'efficacité énergétique, le Salon de l'auto proposera un pavillon vert, ainsi qu'un parcours de la même couleur qui permettra de découvrir de stand en stand les véhicules à émanation réduite de CO2. Pour la première fois, une demi-douzaine de véhicules électriques ou à hydrogène seront mis à disposition du grand public pour des essais sur route ouverte.
La Chevrolet Volt, qui sera lancée en fin d'année aux Etats-Unis, figurera parmi les voitures de test.
Les organisateurs attendent entre 650.000 et 700.000 visiteurs au 80e Salon de l'automobile de Genève.
En janvier dernier, les ventes de voitures neuves en Suisse ont augmenté de 5,8% par rapport au même mois de l'année précédente, lequel avait enregistré une chute de 18%. Selon ‘Auto-Suisse', les ventes de l'année 2010 devraient rester au niveau médiocre de 2009, à environ 266.000 voitures.
Toutefois, les réservations ont commencé à tomber en nombre l'été dernier et en septembre, 95% de l'espace disponible à Palexpo (Genève) étaient déjà occupés, si bien que le Salon 2010 affichera complet.
Ce succès signale surtout que l'industrie automobile tente, encore à petite allure, de regravir les pentes du précipice où l'a jetée la crise, relève Luc Argand.
Très porté sur l'efficacité énergétique, le Salon de l'auto proposera un pavillon vert, ainsi qu'un parcours de la même couleur qui permettra de découvrir de stand en stand les véhicules à émanation réduite de CO2. Pour la première fois, une demi-douzaine de véhicules électriques ou à hydrogène seront mis à disposition du grand public pour des essais sur route ouverte.
La Chevrolet Volt, qui sera lancée en fin d'année aux Etats-Unis, figurera parmi les voitures de test.
Les organisateurs attendent entre 650.000 et 700.000 visiteurs au 80e Salon de l'automobile de Genève.
En janvier dernier, les ventes de voitures neuves en Suisse ont augmenté de 5,8% par rapport au même mois de l'année précédente, lequel avait enregistré une chute de 18%. Selon ‘Auto-Suisse', les ventes de l'année 2010 devraient rester au niveau médiocre de 2009, à environ 266.000 voitures.
