Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Cheikh Tantaoui sera inhumé à Al-Baqi à Médine

Cheikh Mohamed Sayed Tantaoui, grand imam d'Al-Azhar, décédé mercredi matin à Ryad à l'âge de 82 ans, sera inhumé à Al Baqi dans la ville sainte de Médine, a annoncé le secrétaire général d'Al-Azhar Mohamed Abdelaziz Wassel.

Cheikh Tantaoui sera inhumé à Al-Baqi à Médine
Décès à ryad de Cheikh Mohamed Sayed Tantaoui, grand imam d'Al-Azhar. (Photo : info.rsr.ch)
Cité par l'agence de presse égyptienne Mena, M. Wassel a fait savoir que cette décision intervient en réponse à un vœu formulé par la famille du défunt. Il a précisé que la famille du défunt se rendra en Arabie Saoudite ce jour pour assister aux obsèques de Cheikh Tantaoui.

Le grand imam d'Al-Azhar était arrivé mardi en Arabie saoudite où il avait assisté à la cérémonie de remise des Prix internationaux Roi Fayçal.

Cheikh Tantaoui est décédé suite à une attaque cardiaque qui l'a terrassé à l'aéroport international de Ryad d'où il s'apprêtait à regagner Le Caire. Né en 1928 dans le village de Salim, dans la province de Sohaj (290 km au sud du Caire), Cheikh Tantaoui, diabétique et souffrant d'une maladie cardiaque, avait subi en 2006 une opération de la valve mitrale.

Cheikh Tantaoui, qui avait été nommé en mars 1996 par le président égyptien à la tête d'Al-Azhar, est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment l'exégèse du Saint Coran qui comprend 15 tomes et 7000 pages, le dialogue en Islam, la jurisprudence et la Charia, le pèlerinage et la Omra, le voile légal, le jihad du point de vue de la Charia et le mysticisme en Islam. Cheikh Tantaoui était le Grand Mufti de la République d'Egypte de 1986 à 1996.
Lisez nos e-Papers