Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Dénonciation de l'acharnement contre le Maroc

Des étudiants marocains, réunis dimanche dans l'enceinte de l'Université de Sherbrooke, ont dénoncé l'acharnement contre le Maroc de certains milieux espagnols alignés sur les positions hostiles de l'Algérie et du «polisario», suite aux évènements de Laâyoune.

Dénonciation de l'acharnement contre le Maroc
Les étudiants marocains ont réagi pour dénoncer la campagne de désinformation et les agissements non-professionnels de certains médias espagnols qui tentent, par tous les moyens, de nuire à la réputation du Maroc et de porter atteinte à son intégr
Confortés par la forte mobilisation au Maroc et à l'étranger pour la défense de la cause nationale, ces jeunes ont spontanément réagi pour dénoncer la campagne de désinformation et les agissements non-professionnels de certains médias espagnols qui tentent, par tous les moyens, de nuire à la réputation du Maroc et de porter atteinte à son intégrité territoriale.

Lors d'une rencontre avec le ministre délégué chargé de la Communauté marocaine résidant à l'étranger, Mohamed Ameur, ces jeunes étudiants, ainsi que des représentants du milieu associatif et universitaire de l'Estrie, ont exprimé leur indignation de l'exploitation tendancieuse de la question des droits de l'homme pour des fins de propagande visant à porter préjudice à l'unité du Royaume.

Ils ont, aussi, appelé la Communauté internationale et toutes les forces éprises des valeurs de paix et de justice à intervenir pour faire pression sur le «polisario» et l'Algérie pour obtenir la libération immédiate et sans conditions du militant sahraoui Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, enlevé par les milices du «polisario», depuis le 21 septembre dernier à Tindouf, sur le sol algérien.

Par la même occasion, les participants se sont élevés contre la campagne mensongère et les intrigues ourdies par certains milieux politiques et médiatiques espagnols pour porter atteinte à l'image du pays.

«Nous exprimons, à travers notre rassemblement à l'université de Sherbrooke, notre solidarité avec le peuple marocain qui a répondu présent, dimanche, à l'appel de la Nation pour dénoncer les allégations mensongères véhiculées par les ennemis du Maroc, suite aux événements de Laâyoune», a dit le président de l'Association des Marocaines et Marocains de l'Estrie, Abdallah El Hakimi.

«Nous demeurons mobilisés derrière S.M. le Roi Mohammed VI pour défendre les valeurs sacrées du Royaume et les constantes nationales et pour faire face à toutes les basses manœuvres, qui se trament contre l'intégrité territoriale du Maroc», a pour sa part indiqué Mohamed Jaouad, président du Congrès des Marocains au Canada, section Grand Montréal.

Et de souligner que «la grande marche de Casablanca traduit ainsi le patriotisme des Marocains qui envoient un message fort à tous les ennemis de l'intégrité territoriale du pays. Le Sahara est marocain et il le restera», a-t-il dit.

Lors de cette rencontre, rehaussée par la présence notamment de l'ambassadeur du Maroc au Canada, Nouzha Chekrouni, et de la consule générale du Royaume à Montréal, Souriya Otmani, les participants ont récité la Fatiha pour le repos de l'âme des martyrs du devoir national lors des incidents de Laâyoune.
Lisez nos e-Papers