Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le CSKA Moscou trébuche, Olympiakos toujours invaincu

Le CSKA Moscou a subi sa première défaite en Top 16 d'Euroligue lors de la 4e journée, mercredi, face aux étonnants Polonais de Gdynia (88-81), seul l'Olympiakos demeurant invaincu à la faveur de son difficile succès en Croatie face au Cibona Zagreb (94-97).

Le CSKA Moscou trébuche, Olympiakos toujours invaincu
David Logan de Gdynia à la lutte avec Ramunas Siskauskas du CSKA Moscou, à Gdynia. (Photo : AFP)
Grâce à cette victoire, Gdynia rejoint le CSKA en tête du groupe G, les deux équipes figurant en excellente position pour aller en quarts de finale.

Les Russes, vainqueurs de l'épreuve en 2008, ont livré une partie inégale, proposant un visage dominateur aux 1er et 3e quart-temps, remportés respectivement de 5 et 1O points, mais s'écroulant au 2e (28-18) et 4e (24-12).

Les Polonais, emmenés par Jan-Hendrick Jagla (18 pts, 7 rb), ont montré une belle solidarité pour museler les partenaires de Trajan Langdon (20 pts).

A l'inverse, l'Olympiakos a préservé son invincibilité, mais dans la souffrance. Comme il y a deux semaines à domicile (victoire 78-75), les Grecs ont eu toutes les peines du monde à se défaire du Cibona Zagreb, porté par un Jamont Gordon de gala (32 pts, 4/6 à 3 pts).

Accusant un retard de 2 pts à la mi-temps (45-43), l'Olympiakos a pris l'avantage après la pause, sans jamais réussir à décrocher son adversaire. Les Croates étaient à un point à quelques secondes de la fin, avant que deux lancers franc de Milos Teodosic, une nouvelle fois décisif, ne donnent définitivement la victoire aux Grecs.

Dans le groupe F, l'Efes Istanbul a décroché une victoire précieuse dans sa salle face au Maccabi Tel-Aviv (63-56), prenant ainsi sa revanche de l'aller.

Les Stambouliotes se sont détachés dès le 1er quart-temps puis ont geré le score avant d'accélerer de nouveau en fin de partie, dans un match marqué par beaucoup de maladresses de part et d'autre (7/29 à 3 pts pour le Maccabi, 5/25 pour l'Efes). Côté israélien, Alan Anderson a été fantomatique (7 pts en 34 min) quand les Turcs ont fait la différence dans les raquettes (46 rb pris au total).

Maccabi et Efes se partagent la tête du groupe avec 6 pts en attendant la rencontre entre Sienne (5 pts) et Madrid (4 pts) jeudi.
Lisez nos e-Papers