Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Nezha El Ouafi s'élève contre la résolution injuste

Nezha El Ouafi, députée marocaine résidant à Turin, au nord-ouest de l'Italie, s'est élevée vigoureusement contre la résolution du Parlement européen sur les événements de Laayoune «prise de manière hâtive et sur la base d'informations tout à fait erronées».

Nezha El Ouafi s'élève contre la résolution injuste
La parlementaire marocaine résidant à Turin, Nezha El Ouafi, s'élève contre la résolution «injuste» et «infondée» du Parlement européen. (Photo : www.comune.torino.it)
La résolution du Parlement européen est «injuste « et «infondée», a souligné mardi, El Ouafi, du Parti de la Justice et du développement (PJD), dans un article publié sur le site d'informations italien «informazione.it».

La parlementaire a tenu, à cet égard, à réaffirmer à l'intention de l'opinion publique italienne et européenne, la responsabilité avérée d'éléments armés hostiles à l'intégrité territoriale nationale dans les événements de Laayoune.

Ces éléments ont mis à profit le climat de liberté dont jouit le Maroc pour instrumentaliser un mouvement à caractère social et provoquer des actes de violence qui ont coûté la vie à 11 membres des forces de l'ordre, a-t-elle précisé.

El Ouafi a dénoncé, à ce propos, l'irresponsabilité avec laquelle se sont comportés des médias espagnols et des lobbys à la solde du «polisario» en faisant circuler des informations dénuées de tout fondement, au mépris de toute règle d'éthique et loin de toute objectivité.

Tout en réitérant sa condamnation des actes de vandalisme et de violence perpétrés à Laâyoune, la député a lancé un appel aux organisations internationales des droits de l'Homme à œuvrer pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, arrêté par les milices du «polisario» pour avoir exprimé ses opinions et soutenu la proposition marocaine d'autonomie.

El Ouafi avait fait partie de la délégation parlementaire du PJD conduite par Saad Eddine El Othmani qui avait entrepris, en mai dernier, une visite en Italie pour des entretiens avec des membres du parlement italien, des responsables régionaux, des élus et des dirigeants de partis politiques.

La délégation, dont faisaient partie aussi Said Khayroune, avait tenu également des rencontres avec des acteurs du tissu associatif et syndical ainsi qu'avec des académiciens et des journalistes s'intéressant au Monde arabe.

Lisez nos e-Papers