Menu
Search
Jeudi 26 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 26 Décembre 2024
Menu
Search

Mohamed Rochdi Chraïbi élu président

Mohamed Rochdi Chraïbi a été élu, samedi à Ouarzazate, président de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable, au terme de l'assemblée constitutive de la Fondation.

Mohamed Rochdi Chraïbi élu président
Mohamed Rochdi Chraïbi élu président de la Fondation du Grand Ouarzazate. (Photo : MAP)
A cette occasion, M. Chraïbi a affirmé que les initiateurs de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable entendent, à travers la création de cet espace associatif, apporter leur concours aux efforts dédiés au développement socio-économique et culturel de la région de Ouarzazate-Zagora-Tinghir et sont déterminés à œuvrer avec ardeur et ténacité pour donner corps aux nobles desseins de la Fondation et les traduire en projets concrets à même de répondre aux attentes de la population de la région.

M. Chraïbi a ajouté que les commissions créées à l'occasion de cette assemblées veilleront à en assurer au mieux la conception et le suivi, tout en s'occupant d'abord des programmes revêtant un caractère prioritaire.

La Fondation, a-t-il poursuivi, adoptera une approche participative à l'égard des différents acteurs locaux, des établissements publics, de la société civile et de tous ceux qui ont à cœur de favoriser l'essor socio-économique, culturel, artistique, touristique et sportif, au bénéfice de la population de la région.»

Nous avons l'ambition à travers la création de la Fondation du Grand Ouarzazate pour le développement durable de servir l'intérêt général en mettant en place un espace propice à la mutualisation et à la coordination des efforts à déployer dans le respect de la bonne gouvernance et du principe de citoyenneté responsable», a souligné M. Chraïbi, relevant que ceci devrait inciter les compétences et les forces vives de la région à s'investir pleinement dans cette action vouée au développement, s'inspirant en cela de l'approche Royale qui est judicieusement suivie en la matière, et qui consiste à impliquer le citoyen dans le processus de développement.

Elles pourront ainsi s'associer à la dynamique soutenue que connaît le Maroc à tous les niveaux, sous la conduite éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, a-t-il conclu.

Lors de l'assemblée constitutive de la Fondation, il a été procédé à l'adoption des statuts de la Fondation, à la mise en place de ses structures et à la constitution des commissions spécialisées chargées d'élaborer les programmes nécessaires à la réalisation des objectifs tracés par la Fondation.

Il s'agit des commissions de la Communication et de coordination, de la Culture et du patrimoine, des infrastructures de base, du développement durable, des affaires sociales, des jeunes, des sports et de la femme, ainsi que celle du Tourisme et de l'artisanat.

La Fondation du Grand Ouarzazate pour le Développement Durable est un espace associatif qui a pour vocation d'apporter son concours aux efforts de développement économique et social des provinces de Ouarzazate, Zagora et Tinghir. Elle se veut également un espace de mobilisation des énergies et de coordination des efforts visant à ouvrir des perspectives ambitieuses devant la région du Grand Ouarzazate.
Lisez nos e-Papers