Québécomm, organisatrice notamment du Festival Grand Rire, vient de s'associer avec le Groupe TVA pour la production et la distribution, au Québec et à l'étranger, d'une nouvelle émission d'humour.
«Des images seront tournées, cet été, dans différentes régions du Québec, après quoi, l'équipe se rendra au Nevada, au Maroc, dans les Alpes françaises et dans le Grand nord canadien pour le tournage des autres capsules d'humour», écrit le journal.
«On a déjà lancé le chantier de production de ces trois séries de 13 émissions. Chaque émission enchaînera des capsules ou des micro-métrages d'humour visuels sans dialogue, d'une durée de 15 à 90 secondes, tournées en format cinématographique HD et entièrement en location», a expliqué Sylvain Parent-Bédard, président de Québécomm.
«Ce sera une forme de sketch-show, mais muet. Si nous avons adopté cette formule inédite, c'est pour contourner la barrière linguistique et atteindre différents marchés internationaux», a dit ce responsable, cité par le quotidien.
«Nos équipes de production parcourront le monde, car on veut montrer un vrai décor et non un décor de carton», a-t-il affirmé, soulignant qu'une première émission de 30 minutes a été enregistrée, en février dernier, au Mexique, et l'émission pilote a été présentée au dernier marché télévisuel MIPTV, à Cannes.
«Nous avons signé des ententes avec la France, le Japon, la Chine et les Etats-Unis. Des options ont été retenues pour une quarantaine d'autres pays», se réjouit M. Parent-Bédard, qui n'a pas manqué de souligner que toute l'équipe de création et de production est québécoise.
«Des images seront tournées, cet été, dans différentes régions du Québec, après quoi, l'équipe se rendra au Nevada, au Maroc, dans les Alpes françaises et dans le Grand nord canadien pour le tournage des autres capsules d'humour», écrit le journal.
«On a déjà lancé le chantier de production de ces trois séries de 13 émissions. Chaque émission enchaînera des capsules ou des micro-métrages d'humour visuels sans dialogue, d'une durée de 15 à 90 secondes, tournées en format cinématographique HD et entièrement en location», a expliqué Sylvain Parent-Bédard, président de Québécomm.
«Ce sera une forme de sketch-show, mais muet. Si nous avons adopté cette formule inédite, c'est pour contourner la barrière linguistique et atteindre différents marchés internationaux», a dit ce responsable, cité par le quotidien.
«Nos équipes de production parcourront le monde, car on veut montrer un vrai décor et non un décor de carton», a-t-il affirmé, soulignant qu'une première émission de 30 minutes a été enregistrée, en février dernier, au Mexique, et l'émission pilote a été présentée au dernier marché télévisuel MIPTV, à Cannes.
«Nous avons signé des ententes avec la France, le Japon, la Chine et les Etats-Unis. Des options ont été retenues pour une quarantaine d'autres pays», se réjouit M. Parent-Bédard, qui n'a pas manqué de souligner que toute l'équipe de création et de production est québécoise.
