Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

Marseille peut retrouver son rang face à Rennes

Marseille, 2e du championnat de France, qui a retrouvé une bonne carburation, accueille le leader Rennes, en panne d'essence, pour le match au sommet de la 11e journée qui pourrait bien permettre à l'OM, champion en titre, de reprendre sa place à la tête du classement.

Marseille peut retrouver son rang face à Rennes
L'attaquant de l'OM André Ayew, lors du match contre Sochaux, à Marseille. (Photo : AFP)
Principales affiches

Marseille (2e) - Rennes (1er)
Les dernières sorties de l'OM, sans éclat mais victorieuses, ont dessiné les contours d'une équipe solide et candidate à sa succession. Dans un calendrier surchargé, Didier Deschamps doit aussi veiller à préparer le déplacement capital à Zilina en Ligue des champions. Il peut en tout cas s'appuyer sur Andre Ayew, buteur à Guingamp (D3) en Coupe de la Ligue mercredi (1-0) et homme en forme du moment. Rennes pour sa part a chuté pour la première fois en L1 le week-end dernier et doit se reprendre pour rester en tête. Deux cadres sont suspendus (Leroy et Mangane), mais Montaño revient en attaque.

Lyon (14e) - Sochaux (11e)
La semaine a été agitée pour Lyon entre le nul peu glorieux récolté à Arles-Avignon (1-1), la polémique entre Jean-Michel Aulas et le journal L'Equipe, l'élimination à domicile en 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG (1-2 a.p.) et, dans la foulée, l'annonce du maintien de Claude Puel à son poste. Ouf ! L'OL, qui ne faisait pas de la Coupe de la Ligue une priorité, peut revenir aux fondamentaux, le championnat et la Ligue des champions. Une victoire contre Sochaux permettrait - peut-être- de se réconcilier avec le public à Gerland, qui dresse toujours des banderoles 'Puel démission', et permettrait surtout de s'éloigner d'une zone de relégation toujours à trois points derrière. Sochaux reste sur deux défaites consécutives en championnat et a perdu son rang de meilleure attaque -au profit de Marseille- après sa déroute à domicile devant Toulouse (3-1) le week-end passé.

Brest (4e) - Saint-Etienne (3e)
Voilà un choc inattendu. La surprise vient de Brest, le promu qui détonne, vainqueur à Bordeaux (2-0) le week-end précédent. Les Verts, eux, n'ont plus gagné en championnat depuis le 25 septembre et le 100e derby sur Lyon (1-0). Mais ils se sont refait une santé au détriment de Bordeaux en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (1-0). Brest et Saint-Etienne sont à un point du leader Rennes. L'enjeu est de taille.

Montpellier (6e) - Paris SG (7e)
Le PSG reste sur une série de quatre victoires et un nul en déplacement (toutes compétitions confondues), dont une impressionnante victoire à Lyon mercredi en Coupe de la Ligue (2-1 a.p.). Mais aussi un revers contre Auxerre (2-3) en championnat qui l'a empêché de gagner le podium. Ménagé à Lyon, le Brésilien Nenê reviendra. Le PSG doit se relancer avant une semaine cruciale (réceptions de Dortmund en C3 et Marseille en L1). Montpellier pour sa part a fait chuter le leader jusqu'alors invincible (1-0 à Rennes) et peut retrouver les hauteurs du classement en cas de succès.
Lisez nos e-Papers