Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Auxerre écrasée par le Real et éliminée

Une passe décisive et un but pour Cristiano Ronaldo le détonateur, un triplé pour Benzema le finisseur : les deux attaquants du Real Madrid ont été les bourreaux de l'Aja, écrasée 4-0 mercredi en Ligue des champions et éliminée de toutes les compétitions européennes.

Auxerre écrasée par le Real et éliminée
Auxerre, qui termine dernier du groupe G avec trois points, écrasée en Ligue des champions et éliminée de toutes les compétitions européennes. (Photo : AFP)
Il n'y aura donc pas de consolation en Europa League pour le club français, une option possible en cas de match nul au stade Santiago-Bernabeu et de défaite d'Amsterdam à Milan (qui n'a de toute façon pas eu lieu. Score final : 2-0 pour l'Ajax).

Après un début de match difficile, Auxerre, qui termine dernier du groupe G avec trois points, a pourtant pendant un moment fait jeu égal avec les Madrilènes. Mais Cristiano Ronaldo, qui voudra sûrement faire partie des finalistes pour le Ballon d'Or Fifa en 2011, a fait la différence à lui tout seul en début de match et au début de la seconde période.

Parce qu'il veut tout jouer, l'international portugais, pourtant sous le coup d'une suspension en 8e de finale en cas de carton jaune, était aligné d'entrée contre Auxerre alors que la plupart des titulaires se reposaient.

A la 11e minute, le Ballon d'Or 2008 a placé une première accélération en guise d'avertissement. Une minute plus tard, son enchaînement prenait de vitesse la défense d'Auxerre et il délivrait un centre formidable que Benzema catapultait au fond des filets de Sorin (12e, 1-0).

Au début de la seconde période, Ronaldo, bien servi par son pote brésilien Marcelo, a marqué le but du KO (49e, 2-0) d'une frappe surpuissante.

Benzema, qui devait marquer des points pour montrer qu'il peut remplacer Higuain, actuellement blessé, s'est ensuite offert un triplé : une belle frappe du gauche (72e) et un lob astucieux après une erreur colossale de Sorin (88e).



Lisez nos e-Papers