Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

15 écoles et universités françaises en Inde

Une délégation de quinze écoles et universités françaises vont se rendre la semaine prochaine en Inde pour promouvoir auprès des étudiants les cours de français en France et les échanges entre établissements, a annoncé vendredi l'ambassade de France à New Delhi.

15 écoles et universités françaises en Inde
La France espère trouver sa place en misant sur l'expansion économique de l'Inde, qui permet de multiplier la palette d'enseignements. (Photo : inde.aujourdhuilemonde.com-www.partirou.com)
Du 15 au 19 novembre, cette délégation composée de responsables d'UFR de français (Unité de formation et de recherche) et de membres de CampusFrance
-l'agence qui coordonne les actions des différents acteurs de la promotion et de l'organisation des études supérieures en France pour les étrangers- se rendra à New Delhi, Chennai (sud-est) et Bombay.

Les villes d'Aix-en-Provence, Annecy, Besançon, Caen, Chambéry, Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Perpignan, Rennes, Rouen et Sèvres seront représentées, a indiqué l'ambassade.

Dans un contexte où seuls 1.745 Indiens étudient en France sur un total de 260.000 étudiants étrangers, la France cherche à séduire un public traditionnellement tourné vers les pays anglo-saxons.

La France voudrait faire tripler ce chiffre d'ici les prochaines années, ciblant en particulier les étudiants scientifiques de haut niveau.

En Inde, ex-colonie britannique, l'anglais est la langue des élites et la langue de travail dans les entreprises et les administrations.

Pour autant, la France espère trouver sa place en misant sur l'expansion économique de l'Inde, qui permet de multiplier la palette d'enseignements.

Cette délégation s'est fixé trois objectifs : rencontrer les étudiants, les responsables de départements de français ainsi que des chefs d'établissements de diverses écoles et universités, présenter les divers programmes pédagogiques des cours de français langue étrangère (FLE), et travailler sur des échanges possibles avec les départements de français des instituts indiens.
Lisez nos e-Papers