Menu
Search
Samedi 27 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 27 Décembre 2025
Menu
Search

"Homme de l'année 2010" pour "Maroc Hebdo International"

Le ministre de l'Economie et des finances, M. Salaheddine Mezouar, a été désigné "Homme de l'année 2010" par la revue "Maroc Hebdo International".

No Image
Le ministre de l'Economie et des finances, M. Salaheddine Mezouar, a été désigné "Homme de l'année 2010" par la revue "Maroc Hebdo International".

M. Mezouar, qui parait "représentatif en termes de présence et d'action", a eu à faire face, durant l'année qui s'achève, à une des conjonctures internationales les plus difficiles en l'occurrence la crise financière, a souligne, mercredi, un communiqué de la publication.

Le Maroc, pays à économie émergeante et aux ressources limitées, mais aussi pays ouvert, historiquement, sur les échanges extérieurs, ne pouvait être complètement à l'abri, et se devait, tout au plus, de limiter les effets sur le tissu économique national, a fait observer l'hebdomadaire.

"C'est ce pari difficile, presque une gageure, que M. Mezouar a su relever avec capacité d'adaptation, habilité de gestion, expertise avérée et un sens élevé de responsabilité", a ajouté le communiqué.

En effet, a poursuivi la publication, "depuis 2007, ses lois de finances ont démontré leur pertinence au niveau des priorités et allocations budgétaires, à travers les différents secteurs d'activités économiques et sociales. Une stratégie rationnelle qui lui a valu la reconnaissance des élus de la nation, malgré quelques réticences à résonance plus politique que technique".

"On peut raisonnablement estimer, aujourd'hui, que M. Mezouar a su mener sa barque, en remettant régulièrement l'ouvrage sur le métier sans jamais rechigner sur le travail continu de suivi et d'accompagnement. Résultat, nos équilibres macro-économiques ont été saufs, du moins au prix d'un minimum de dégâts", a estimé la revue.

La revue a rappelé, en outre, que parallèlement à sa charge vitale pour l'économie du pays et ses ajustements sociaux, M. Mezouar a mené un autre combat au plan politique. "Il a redonné vie, consistance et un devenir politique plus avenant au RNI, en devenant son leader avec l'assentiment des cadres et adhérents de ce parti", a poursuivi l'hebdomadaire.

M. Mezouar est ainsi devenu "un techno-politique affirmé et confirmé, et c'est à ce double titre qu'il a marqué l'année 2010", a conclu le communiqué.

Lisez nos e-Papers