Menu
Search
Lundi 29 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 29 Décembre 2025
Menu
Search

Approfondir la coopération euro-méditerranéenne

Les efforts de l'Union pour la Méditerranée (UpM) pour intensifier la coopération économique entre les pays de la région ont été au centre des entretiens, mercredi à Tunis, du secrétaire général de l'UPM, Youssef Amrani, avec le ministre tunisien de l'Industrie et de la Technologie, Abdelaziz Rassaa.

Approfondir la coopération euro-méditerranéenne
Le SG de l'UPM examine à Tunis la promotion de la coopération économique dans l'espace euro-méditerranéen. (Photo : NDR)
Les deux parties ont notamment examiné les moyens de raffermir la coopération UPM-Tunisie, à travers essentiellement la mise en œuvre de projets dans le cadre du plan solaire méditerranéen.

A cet égard, Abdelaziz Rassaa a exposé au secrétaire général le plan d'action tunisien en matière d'énergies renouvelables, insistant sur l'importance de développer l'infrastructure nécessaire dans les régions internes pour faire en sorte que le secteur énergétique se positionne en moteur du développement régional.

Amrani s'était entretenu auparavant avec le Premier ministre tunisien Beji Caid Essebsi et plusieurs membres du gouvernement avant d'être reçu, mercredi par le président de la République par intérim, Fouad Mbazaâ.

Ces entretiens ont porté sur les développements en cours dans la région méditerranéenne et les moyens de promouvoir la coopération économique et commerciale dans l'espace euro-méditerranéen.

Le ministre tunisien des Affaires étrangères avait mis l'accent, lors d'une entrevue avec le secrétaire général de l'UPM, sur l'impératif d'accélérer la mise en œuvre efficiente des projets de développement économique en faveur des pays de la rive sud de la Méditerranée.
Lisez nos e-Papers