Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Décret de trois jours de deuil et drapeau en berne

S.M. le Roi donne Ses Hautes instructions pour décréter un deuil national de trois jours avec mise en berne du drapeau national».

Décret de trois jours de deuil et drapeau en berne
C'est le plus grave accident aérien de l'histoire du Maroc. (Photo : AFP)
«Le plus grave accident d'avion que le Maroc ait jamais connu, il s'agit d'un avion C-130 des FAR, assurant la liaison Agadir-Laayoune-Dakhla, avec à bord 9 membres d'équipage, 60 militaires et 12 personnes civiles, s'est écrasé mardi à 10 km au nord-est de Guelmim».

A la suite du crash tragique d'un avion militaire près de Guelmim qui a fait plusieurs victimes parmi les membres des Forces Armées Royales (FAR), S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, Chef suprême et Chef d'état-major général des FAR, a donné Ses Hautes instructions pour décréter un deuil national, avec mise en berne du drapeau national, pendant trois jours à partir de ce mardi, indique un communiqué du Cabinet Royal.
En voici la traduction :

«A la suite du crash tragique d'un avion militaire près de la ville de Guelmim qui a fait plusieurs victimes parmi les membres des Forces Armées Royales (FAR), S.M. le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, Chef suprême et Chef d'état-major général des FAR, a donné Ses Hautes instructions pour décréter un deuil national, avec mise en berne du drapeau national, pendant trois jours à partir de ce mardi 26 juillet 2011.

Puisse Dieu préserver S.M. le Roi Mohammed VI et combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille Royale, Dieu L'Audient exauce les vœux de ceux qui L'implorent».
Lisez nos e-Papers