Menu
Search
Jeudi 21 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 21 Novembre 2024
Menu
Search

Dénonciation de tentatives d'escroquerie

«La nouvelle marque «Inwi» dénonce des tentatives d'escroquerie visant ses clients».

Dénonciation de tentatives d'escroquerie
«Toutes nos opérations promotionnelles font systématiquement l'objet d'une communication transparente via nos canaux officiels», (Photo : inwi-mobile.blogspot.com)
L'opérateur télécoms «Inwi» a vigoureusement dénoncé des tentatives d'escroquerie dont ont été, récemment, victimes plusieurs de ses clients au Maroc ainsi que de nombreux internautes.

Dans un communiqué parvenu, jeudi, à la MAP, l'opérateur «dément catégoriquement avoir organisé une quelconque tombola, comme le prétendent des SMS et des mails intempestifs (spams) récemment envoyés depuis l'étranger à certains de nos clients et à plusieurs internautes».

«Toutes nos opérations promotionnelles font systématiquement l'objet d'une communication transparente via nos canaux officiels», précise la même source.

Les victimes de cette escroquerie ont reçu soit des SMS depuis l'étranger, soit des spams leur annonçant, moyennant usurpation de l'identité de l'opérateur, qu'ils sont gagnants de «tombolas» qui sont en réalité fictives, explique l'opérateur, ajoutant que les escrocs à l'origine de cet acte cherchent à extorquer des fonds aux victimes en leur annonçant qu'ils auraient gagné de prétendues «tombolas organisées par Inwi».

Les victimes sont par la suite invitées, par le biais de procédures fallacieuses, à «récupérer leurs lots» fictifs, annoncés sous forme de sommes d'argent en devises étrangères ou biens matériels. Pour se faire, elle sont appelées à composer des numéros de téléphone internationaux surtaxés ou à communiquer des renseignements personnels à des intermédiaires de nationalité étrangère et qui se révèlent être, en fin de compte, de véritables imposteurs.

Inwi appelle ainsi ses clients et le grand public «à faire preuve de vigilance» en cas de réception de tels SMS ou spams, à les «supprimer immédiatement» et à s'abstenir d' y répondre.


Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.