Menu
Search
Jeudi 25 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 25 Décembre 2025
Menu
Search

L'ENCG de Settat remporte le Prix Moulay El Hassan

L'Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Settat a remporté, dimanche, le Prix Moulay El Hassan des Grands jeux universitaires, dont les compétitions sportives ont été lancées vendredi soir à Settat.

L'ENCG de Settat remporte le Prix Moulay El Hassan
L'ENCG de Settat a remporté le Prix Moulay El Hassan des Grands jeux universitaires, dont les compétitions sportives ont été lancées à Settat. (Photo : www.encg-settat.ma)
Organisé par l'ENCG et l'Université Hassan 1er, pour la 2e année consécutive, le Prix Moulay El Hassan des Grands jeux universitaires a rassemblé 550 sportifs représentant, outre l'ENCG, les Facultés et les autres établissements d'enseignement supérieur de la région, en plus de plusieurs écoles et instituts supérieurs des différentes régions du Royaume.

Cette édition a été marquée par la participation de la France, en tant qu'invité d'honneur, représentée par des étudiants de l'Ecole de management de Bordeaux et l'Ecole supérieure des Travaux publics de Paris, qui étaient accompagnés de leurs encadrants et de spécialistes français en sport.

L'organisation de cette manifestation sportive a été précédée, rappelle-t-on, par la tenue du 2e Colloque national du sport, organisé par l'Université et l'ENCG (4-5 mai).

Lors des travaux de ce colloque, plusieurs exposés ont été présentés, portant sur différentes disciplines sportives. Des ateliers et des tables rondes ont également été organisés, avec la participation d'anciens joueurs et athlètes nationaux et d'encadrants et spécialistes marocains et français.

Lors d'une cérémonie officielle organisée au Royal golf universitaire, le Prix Moulay El Hassan des Grands jeux universitaires a été remis par le wali de la région de Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat, Mohamed El Yazid Zellou, au directeur de l'ENCG, Rachid Wahabi, en présence du président de l'Université Hassan 1er, Ahmed Najmeddine, des responsables civils et militaires au niveau de la région, des doyens des facultés et des directeurs des écoles et des instituts supérieurs relevant de l'Université.
Lisez nos e-Papers