Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Les infrastructures sportives renforcées

«Lancement à Oujda d'un programme de construction de terrains de sport de proximité pour un investissement global de 6 MDH».

Les infrastructures sportives renforcées
Des efforts déployés pour permettre à la jeunesse oujdie de disposer des infrastructures nécessaires pour exercer et valoriser ses talents dans toutes les disciplines sportives. (Photo : MAP)
Les infrastructures sportives dans la ville d'Oujda seront renforcées suite au lancement, dimanche à l'occasion de la célébration du 36e anniversaire de la glorieuse Marche verte, d'un amitieux programme de construction de terrains de proximité dans des quartiers périurbains.

Ce programme, qui porte sur la réalisation de 12 terrains de sport de proximité pour un investissement global de six millions de dirhams, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat signée en 2009 sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI pour la mise à niveau de 22 quartiers sous-équipés de la ville.

Ladite convention de partenariat a pour objectif de doter ces quartiers, répartis sur une superficie de plus de 140 hectares et abritant près de 25.000 personnes, des infrastructures et équipements nécessaires, dont des espaces sportifs, et pallier les carences d'urbanisme dont pâtit la ville.

Le programme de réalisation de terrains de proximité profitera dans un premier temps aux quartiers Hakko, Zrarka, Teffah, Dhif Lbakkay, Zghamim, N'kadi, Sedrat Bouaâmoud, Sidi Maâfa et le lotissement Bellaoui.

Chaque quartier sera doté d'un terrain de sport d'une superficie de 1.200 m2 pour la pratique de trois disciplines (football, handball et basketball) et ce, grâce à un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des Sports, la préfecture d'Oujda-Angad et la municipalité.

Le coup d'envoi des travaux de réalisation de ces infrastructures sportives a été donné par le wali de la région de l'Oriental et gouverneur de la préfecture d'Oujda-Angad, Abdelfettah El Houmam, qui a lancé par la même occasion les travaux de construction d'un bâtiment administratif dont le coût s'élève à près de 1,8 MDH.

Il est à rappeler que dans le cadre des efforts déployés pour permettre à la jeunesse de disposer des infrastructures nécessaires pour exercer et valoriser ses talents dans toutes les disciplines sportives, la ville d'Oujda a été dotée en juin dernier d'une salle couverte omnisports «SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan», réalisée pour un investissement global de 49,35 millions de dirhams.

Cette structure sportive, réalisée sur une superficie couverte de 5.000 m2, comprend un terrain polyvalent, des gradins d'une capacité de 2.000 places, une tribune officielle, des salles d'aérobic et fitness, de massage, de musculation, de formation et de réunion.
Lisez nos e-Papers