Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Marrakech, la ville qui a enchanté les célébrités

Si la ville de Marrakech restera à jamais liée à l'esprit des Rolling Stones, elle a aussi fait tomber sous son charme nombre d'autres célébrités de tous bords, écrit ‘The Daily mail'.

Marrakech, la ville qui a enchanté les célébrités
«Le charme de la ville ocre se poursuit jusqu'à la place Jemaa El Fnaa, lieu traditionnel de rencontre». (Photo : DR)
En plus d'avoir enchanté des stars de rock, Marrakech a, également, été une source d'inspiration pour d'autres, ajoute le journal, citant en particulier le grand couturier français Yves Saint Laurent qui va y élire domicile jusqu'à sa mort.

Le charme de la ville ocre n'a pas épargné pour autant les politiques qui séjournaient à l'hôtel le plus célèbre du Maroc, la Mamounia.

«Construite en 1923, la Mamounia a toujours aimé les célébrités bien avant les Stones», note la publication.

Winston Churchill l'a découvert après son sommet de 1943 à Casablanca avec le Président américain Franklin D. Roosevelt, et y revint souvent pour des peintures. Charles de Gaulle y a séjourné aussi, avant de devenir l'hôtel vedette dans un thriller d'Alfred Hitchcock The man who knew too much, réalisé en 1956.

Le charme de la ville se poursuit jusqu'à la place Jemaa El Fnaa, «lieu traditionnel de rencontre pour les musiciens locaux ayant fasciné Brian Jones, un des premiers promoteurs de la musique du monde».

«La nuit, la place Jemaa El Fnaa se transforme en un spectacle extraordinaire autant pour les habitants que pour les touristes, avec des charmeurs de serpents, des danseuses berbères et des groupes de musiciens», souligne l'auteur de l'article dans une tentative de transposer l'ambiance nocturne dans la place.
Lisez nos e-Papers