Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane a eu, mercredi à Rabat, des entretiens avec le ministre fédéral des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes de la Belgique, Didier Reynders portant notamment sur les moyens à même de développer et renforcer la coopération entre les deux pays.
Reynders, qui s'exprimait à l'issue de cette entrevue, a affirmé que les deux parties ont évoqué «l'évolution constitutionnelle» au Maroc, traduite par l'adoption d'une nouvelle Constitution qui consacre les droits et les libertés, renforce le pouvoir exécutif et favorise l'élargissement du domaine de la Loi et la protection de l'indépendance de la justice.
Les deux responsables ont, également, mis l'accent sur la nécessité de promouvoir la coopération économique et sociale entre les deux Royaumes, à travers notamment le transfert de connaissances, la formation, l'encouragement des investissements étrangers et aussi en matière des énergies renouvelables.
L'entretien a été aussi une occasion pour les deux parties d'échanger leur points de vue sur des questions d'ordre international, particulièrement la situation en Syrie.