Menu
Search
Dimanche 21 Décembre 2025
S'abonner
close
Dimanche 21 Décembre 2025
Menu
Search

Dégâts humains et matériels à Alger

«Une fillette morte, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants dans de nombreuses régions d'Algérie»

Dégâts humains et matériels à  Alger
Suite aux intempéries enregistrées, des dégâts humains et matériels ont été relevés dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès. (Photo : elwatan.com)

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit de lundi à mardi sur plusieurs régions d'Algérie ont fait un mort, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants principalement dans l'ouest algérien où le trafic routier a été fortement perturbé. 

Dans la capitale, une fillette est décédée suite à l'effondrement d'une habitation précaire à Bologhine, causé par un glissement de terrain, a indiqué la protection civile algérienne. 

A Oran (ouest), plusieurs bâtis vétustes ont été endommagés par les eaux pluviales et les lignes ferroviaires reliant la ville à celles de Sidi Bel-Abbès, Tlemcen et Maghnia ont été fermées au trafic mardi suite aux inondations engendrées par ces intempéries.

Les fortes précipitations accompagnées des vents violents ont également entraîné le report de 24 heures de l'embarquement des passagers d'un navire à destination d'Alicante (Espagne) à partir du port d'Oran. La circulation automobile a été, fortement, perturbée, alors que les voies et routes dans plusieurs quartiers de la ville étaient impraticables. 

Mostaganem n'a pas été épargnée par le mauvais temps qui a été à l'origine de deux accidents de la route ayant fait deux blessés suite au dérapage de deux véhicules. 

A Ain Témouchent, deux personnes ont été blessées et une soixantaine de familles dont les maisons ont été inondées par les fortes eaux pluviales, ont été secourues, ces dernières 24 heures par la protection civile.

Dans la wilaya de Tlemcen, la circulation automobile a été perturbée et de nombreux cas d'inondations d'habitations ont été signalés. La circulation a été coupée dans la ville de Naâma et les crues ont détruit deux ponts à EL Bayadh. 

La météorologie algérienne a indiqué que des pluies assez marquées continueront d'affecter plusieurs wilayas du pays jusqu'à mercredi.

Lisez nos e-Papers