Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

Mise en place du programme «Fulbright»

Faire la lumière sur les opportunités que la recherche scientifique et technologique offre au Maroc, pour créer une plateforme d’échange en science technologique qui peut générer des emplois à forte valeur ajoutée au Maroc.

Mise en place du programme «Fulbright»
«Bâtir une capacité à monétiser la recherche scientifique et technologique». (Photo : lereporter.net)

«Lahcen Daoudi pour un programme de coopération technologique entre universités marocaines et américaines»

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, Lahcen Daoudi, s'est dit en faveur de la mise en place d'un programme de coopération dans le domaine technologique entre universités marocaines et américaines et de l'intensification des relations bilatérales pour faire bénéficier les enseignants marocains de formation dans les milieux académiques US.

Le ministre a formulé ces propos lors d'un entretien, mercredi à Rabat, avec l'ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Samuel Kaplan, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties ont évoqué les relations bilatérales d'amitié et de «coopération historique et profonde» et passé en revue le bilan de

la coopération académique, notamment l'échange des étudiants dans le cadre du programme «Fulbright», ainsi que les résultats d'autres programmes de coopération réalisés dans le domaine de la formation des formateurs marocains au sein des universités américaines.

L'enseignement de la langue anglaise au secondaire et au supérieur est assuré par des professeurs américains mis à la disposition du Maroc.

Les deux parties ont insisté sur la mise en œuvre d'une équipe commune d'experts afin d'étudier et préparer l'élaboration d'un nouveau projet de coopération dans ces domaines. 

Lisez nos e-Papers