Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Les projets réalisés, fruit d'investissements privés

Fouad Douiri : «L'ensemble des projets réalisés dans le domaine de l'énergie éolienne sont le fruit d'investissements privés»

Les projets réalisés, fruit d'investissements privés
Volonté du Maroc de promouvoir la production électrique à partir d'énergies vertes, faisant de l'énergie éolienne un pôle majeur de croissance. (Photo : www.lejardinauxetoiles.com)

L'ensemble des projets réalisés ou programmés dans le domaine de l'énergie éolienne sont le fruit d'investissements privés, a affirmé, mercredi à Casablanca, le ministre de l'Energie, des Mines, de l'Eau et de l'Environnement, Fouad Douiri.

L'intervention du secteur privé dans le domaine des énergies renouvelables sera élargie pour englober, outre l'investissement, la gestion et l'exploitation, la mise en place de projets industriels de production d'intrants nécessaires à la pérennité des projets mis en œuvre, a indiqué le ministre lors d'un séminaire sur les énergies propres.

«Le Maroc accorde une priorité au développement»  

Douiri a souligné l'importance qu'accorde le Maroc au développement des énergies renouvelables, notant que le grand projet de production électrique d'origine solaire lancé par le Royaume va renforcer la présence du Maroc sur ce créneau.

Pour sa part, le directeur général de l'Office national d'électricité (ONE), Ali Fassi Fihri, a mis l'accent sur la volonté du Maroc de promouvoir la production électrique à partir d'énergies vertes, relevant que les projets en cours de réalisation permettront au Royaume de produire plus de 1.000 MW à fin 2019.

Fassi Fihri a, également, évoqué les efforts déployés par l'ONE dans le domaine de la production de l'électricté à partir d'énergies propres, tout en soulignant l'importance de la création de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (Masen) qui s'assigne pour mission la conception et la mise en œuvre de projets de développement solaire intégrés. 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.