Menu
Search
Lundi 15 Décembre 2025
S'abonner
close
Lundi 15 Décembre 2025
Menu
Search

Inauguration d’un centre d'estivage à Agadir

La FMOSMFJ se dote d'un nouveau centre d'estivage à Agadir

Inauguration d’un centre d'estivage à Agadir
Le ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid inuagure un nouveau centre d’estivage à Agadir relevant de la FMOSMFJ. (Photo : MAP)

La Fondation Mohammadia des œuvres sociales des magistrats et fonctionnaires de la Justice (FMOSMFJ) a procédé lundi à l'ouverture d'un nouveau centre d'estivage à Agadir, qui vient s'ajouter au réseau des autres infrastructures d'accueil dont elle dispose sur le territoire national.

L'inauguration de ce centre, qui s'étale sur une superficie de 1,39 hectare, s'est déroulée en présence d'une délégation composée du ministre de la Justice et des Libertés, Mustapha Ramid, du gouverneur de la province de Taroudant, du directeur général de la Fondation et de responsables des directions centrales au ministère et d'autres personnalités.

Conçu de manière à assurer détente et confort aux visiteurs, ce centre dispose de 59 appartements équipés d'un restaurant d'une capacité de plus de 83 tables, d'un café, de deux piscines, dont une pour enfants, d'un court de tennis, d'un terrain de sport polyvalent, outre une salle de conférence, un lieu de prière, une crèche, deux hammams traditionnels, des espaces verts et d'autres dépendances.

Le choix d'Agadir pour abriter ce nouveau centre s'explique par les potentialités de cette ville qui en font une destination touristique par excellence, à la faveur de ses paysages naturels et de sa position côtière.
Créée en 2011, la FMOSMFJ est une association reconnue d'utilité publique destinée essentiellement à répondre aux besoins à caractère social, aussi bien des personnels judiciaires actifs que de leurs familles (conjoints, ascendants et descendants) en matière de bien-être et de sécurité, voire de sa stabilité psychologique.

Ses prestations vont de la santé à la scolarisation, en passant par le transport et les clubs de sport. Elle dispose également d'un ensemble de centres d'estivage, notamment à Marrakech, Rabat, Ifrane, Fnideq, Martil, Settat, Tit Mellil et Saidia.

Lisez nos e-Papers