Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Accor dévoile l'Ibis Budget El Jadida

Le deuxième hôtel de la chaîne Ibis Budget a été inauguré, mardi à El Jadida, dans le cadre de la stratégie de développement du groupe hôtelier Accor et de l'accompagnement des plans d'amélioration des capacités d'hébergement touristique.

Accor dévoile l'Ibis Budget El Jadida
La ville d'El Jadida qui connaît un essor économique remarquable et une activité touristique florissante a occupé la première place en terme de nuitées en 2011. (Photo : cityscapes.ma)

Situé à l'entrée de la ville d'El Jadida, cet hôtel est doté de 121 chambres conçues selon les critères d'hôtellerie économique offrant un rapport qualitéprix très compétitif.

Cette ouverture s'inscrit dans le cadre de la joint-venture de la Société marocaine d'hôtellerie économique (SMHE), détenue à 50% par la société d'investissement touristique Risma, 1er groupe hôtelier marocain, et à 50% par Akwa Group, 2e groupe privé marocain, afin de porter le développement de la chaîne hôtelière économique, avec pour ambition de construire 24 Ibis Budget à l'horizon 2020.

Ibis Budget d'El Jadida est le deuxième établissement destinée à la classe moyenne après celui de Tanger, ont souligné, à cette occasion, les responsables du groupe Accor Maroc, ajoutant que cette unité sera suivi prochainement par deux nouvelles inaugurations à Agadir et à Fès.

D'autres unités seront ouvertes également à Casablanca, Rabat et Marrakech pour aboutir à un total de 8 Ibis Budget, ce qui représentera une capacité globale de 1.100 chambres et un investissement de plus de 380 millions de DH, ont-ils ajouté.

De son côté, le gouverneur de la province, Mouad Jamai a salué l'ouverture de cette nouvelle unité hôtelière, qui ne manquera pas de renforcer la capacité d'accueil dans cette ville très prisée par les touristes nationaux et étrangers.

La ville d'El Jadida qui connaît un essor économique remarquable et une activité touristique florissante a occupé la première place en terme de nuitées en 2011, en dépit de la crise économique. La ville a, encore, besoin d'autres établissements pour répondre aux attentes et aux besoins stratégiques en hébergement liés aux orientations de la demande touristique mondiale ainsi qu'au développement du tourisme interne, a-t-il poursuivi.

La cérémonie d'ouverture de cette nouvelle unité s'est déroulée en présence du président directeur général de Accor Maroc, Christian Rousseau, du président du directoire de la SMHE et vice-président du directoire de Risma, Marc Thépot, du président du conseil de surveillance de la SMHE, Youssef Guennoun du vice-président de Akwa Group, Ali Wakrim, du délégué provincial du Tourisme d'El Jadida, Noureddine Sridi, du président du Conseil municipal d'El Jadida, Abdelhakim Soujda et d'autres personnalités du monde des affaires et de la formation professionnelle. 

Lisez nos e-Papers