Les Slaouis sont parvenus ainsi à mettre fin à leur passage à vide après deux nuls consécutifs, ce qui avait mis énormément de pression sur eux afin de redresser la barre le plus tôt possible.
L'ASS, dauphine avec 31 points (9 victoires, 4 nuls et 1 défaite), revient donc à 3 longueurs seulement du leader incontestable, le KACM, qui a réussi à sortir indemne (0-0) de son déplacement à haut risque chez le Mouloudia d'Oujda.
L'autre grand bénéficiaire de cette journée n'est autre que l'Ittihad Khémisset, vainqueur à domicile de la Jeunesse Kasba Tadla (2-1), ce qui lui a permis de porter son actif à 25 points, à 6 longueurs du dauphin, et devançant de deux points le Rachad Bernoussi, acculé au partage des points à domicile par l'Union Aït Melloul (0-0).
De son côté, le Youssoufia Berchid a réussi à refaire son retard (3-1) face à l'Ittihad Tanger pour l'emporter spectaculairement 4-3, un succès qui a eu pour effet d'enfoncer les représentants de la ville du Détroit dans les bas-fond du classement (avant derniers/12 pts). Le Youssoufia Berchid, lui, s'est hissé à la 5e position avec 21 points, à côté du Mouloudia Oujda.
Le match choc du bas du tableau entre le TAS de Casablanca et son voisin du RAC est tourné en faveur des premiers (1-0). Le TAS, qui occupait l'avant dernière loge, a grimpé à la 12e place (14 pts), tandis que le RAC n'a pas pu se débarrasser de la lanterne rouge (9 pts). Voici, par ailleurs, le programme de la 15e et dernière journée de la phase aller:
Union Aït Melloul - Union Mohammedia.
AS Salé - Olympique Marrakech.
Union Oujda - Youssoufia Berchid.
Ittihad Tanger - TAS Casablanca.
RAC Casablanca - Ittihad Khémisset.
Jeunesse Kasba Tadla - Mouloudia Oujda.
Kawkab Marrakech - Union Témara.
Jeunesse Al Massira - Rachad Bernoussi.
