Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

Nouvel élan à la coopération économique

«Le Kenya résolu à promouvoir sa coopération économique avec le Maroc»

Nouvel élan à la coopération économique
Le SG du ministère des AE et de la Coopération, Nasser Bourita, s’entretient, avec le vice-président de l'Assemblée nationale du Kenya, Farah Maalim Mohamed. (Photo : MAP)

Le Kenya est déterminé à promouvoir les échanges économiques avec le Maroc et à donner un nouvel élan à la coopération entre les parlements des deux pays, a indiqué, mardi à Rabat, le vice-président de l'Assemblée nationale du Kenya, Farah Maalim Mohamed. 

Dans une déclaration à la presse à l'issue d'un entretien avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, le responsable Kenyan a souligné la nécessité de promouvoir les relations économiques entre les deux pays dans divers domaines, notamment le tourisme et le commerce. 

Par ailleurs, le responsable kenyan s'est félicité du processus de réformes engagées par le Royaume «bien avant le Printemps arabe», saluant, entre autres, la contribution du Maroc aux efforts de maintien de paix en Afrique.

S'agissant de la question de l'intégrité territoriale du Royaume, Maalim a indiqué que le Kenya «soutient tous les efforts visant à trouver un règlement pacifique du conflit autour du Sahara», 

Lors de cette entrevue, Bourita a évoqué avec son interlocuteur des questions d'actualité à l'échelle régionale et internationale.

Le vice-président de l'Assemblée nationale du Kenya est en visite au Royaume sur invitation du parlement marocain.

Lisez nos e-Papers