Cette rencontre organisée par le club de la presse de Sefrou, a été une occasion pour les participants de jeter la lumière sur le rôle optimal que peut jouer les médias dans le développement d'une société solidaire, mettant en exergue les apports de la nouvelle constitution en matière de démocratie, de droits fondamentaux et de libertés.
Les intervenants à cette rencontre ont ainsi salué les avancées et les acquis conçus dans l'actuelle Constitution marocaine, citant dans ce cadre, la liberté, l'égalité des chances, et la justice sociale.
Le président du club de la presse de Sefrou, Naoufal Lmers, a, lors de la séance inaugurale, souligné le rôle de la presse marocaine dans la dynamique positive que connaît le Royaume sur tous les plans, relevant que les médias nationaux sont bien outillés pour accomplir cette mission. Et d'ajouter que la presse régionale jouit d'une grande marge de liberté d'expression lui permettant ainsi d'accompagner l'ensemble des chantiers de réformes engagés dans le pays.
Cette rencontre de trois jours a été marquée par l'organisation des tables rondes et d'ateliers de formation au profit des journalistes en herbe. Une cérémonie en hommage à des potentialités locales œuvrant dans le secteur de journalisme, a été également au menu de ce 3e rendez-vous annuel.
