Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

Retour à l'heure GMT

«Retour à l'heure légale du 20 juillet au 20 août prochain»

Retour à l'heure GMT
Retour à l'heure légale et application de l'horaire continu (09h00-15h00) durant le mois de Ramadan. (Photo : lavieeco.com)

Le retour à l'heure légale au Maroc aura lieu entre le 20 juillet et le 20 août prochain, a annoncé vendredi le ministère chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration.

L'heure devra, ainsi, être retardée de 60 minutes le vendredi prochain à partir de 03h00, a indiqué le ministère dans un communiqué, précisant que l'heure sera à nouveau avancée de 60 minutes le 20 août à compter de 02h00.

Cette mesure intervient en application du décret 2.12.126 du 26 Joumada I 1433 (18 avril 2012) et de la décision du chef de gouvernement N. 3-47-12 du 24 Chaâban 1433 (11 juillet 2012).  

Application de l'horaire continu

A l'occasion du mois Sacré du Ramadan, l'horaire continu (9H00-15H00) sera adopté dans les administrations publiques et les collectivités territoriales, du lundi au vendredi, a annoncé le ministère de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration.

Des facilités seront accordées aux fonctionnaires et agents de l'Etat pour accomplir la prière du vendredi, ajoute le ministère dans un communiqué, parvenu vendredi à la MAP.  

Lisez nos e-Papers