Les Etats-Unis soutiennent les efforts visant à trouver une solution mutuellement acceptable à la question du Sahara, a indiqué, dimanche à Rabat, la secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton.
«Nous continuons à soutenir les efforts visant à trouver une solution pacifique, durable et mutuellement acceptable au conflit du Sahara», a affirmé Hillary Clinton lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad-Dine El Otmani.
«La position des Etats-Unis sur le conflit du Sahara reste inchangée», a dit Hillary Clinton qui a qualifié l'initiative marocaine d'autonomie de «sérieuse, réaliste et crédible».
Et de souligner que «le plan marocain d'autonomie au Sahara permet aux Sahraouis de gérer leurs affaires par eux-mêmes».
La secrétaire d'Etat a, en outre, fait savoir que son pays continue à soutenir les efforts engagés sous l'égide des Nations unies et encourage toutes les parties à œuvrer à trouver une solution au conflit du Sahara.
Hillary Clinton a également salué les efforts déployés par l'envoyé spécial du secrétaire général de l'Onu, Christopher Ross dans le cadre des pourparlers visant le règlement de cette question.
Hillary Clinton : «Oui pour l'autonomie au Sahara marocain»
La secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, a réitéré, dimanche à Rabat, que le plan marocain d'autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, constitue une proposition «sérieuse, crédible et réaliste», en affirmant que ledit plan est de nature à permettre aux Sahraouis de gérer leurs affaires par eux-mêmes.
Le chef de la diplomatie US, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad-Dine El Otmani a, en outre, souligné que les Etats-Unis soutiennent les efforts visant à trouver une solution mutuellement acceptable à la question du Sahara.
«Nous continuons à soutenir les efforts visant à trouver une solution pacifique, durable et mutuellement acceptable au conflit du Sahara», a affirmé Hillary Clinton.
