Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Fête du Trône 2004

El Jadida pour les enfants maqdessis

50 enfants, originaires de la Ville Sainte, âgés de 11 à 14 ans ont été sélectionnés pour faire le déplacement au Maroc, du 18 juin au 2 juillet, ces hôtes feront la découverte de la beauté des sites naturels du Royaume et ses traditions ancestrales.

El Jadida pour les enfants maqdessis
La ville d'El Jadida accueille les enfants maqdessis 6e session des colonies de vacances organisées par l'Agence Bayt Mal Al-Qods. (Photo : MAP)

L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organise, du 18 juin au 2 juillet, une colonie de vacances à El Jadida au profit de 50 enfants maqdessis, dans le cadre de la 6e session des colonies de vacances dédiées aux enfants d'Al-Qods et baptisée «Session feu S.M. Mohammed V» .

Pour cette 6e édition placée sous le Haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, l'Agence a préparé un riche programme permettant aux participants, âgés entre 11 et 14 ans, de découvrir le Maroc à travers son patrimoine civilisationnel, ses paysages naturels et les chantiers de développement qui y sont engagés sous la conduite de S.M. le Roi Mohammed VI, a précisé le directeur des affaires culturelles, sociales et pédagogiques à l'Agence, Mohamed Benyahia.

Le programme prévoit également l'organisation de la «Journée d'Al-Qods», le 20 juin à la Place Mohammed V, en commémoration de la visite de S.M. feu Mohammed V à la ville sainte, indique Benyahia, ajoutant qu'une exposition photographique et de livres ainsi que des activités artistiques sont prévues dans le cadre de cette journée.

Parmi les activités programmées au titre de la 6e session, la projection d'un documentaire sur la visite de S.M. feu Mohammed V à Al-Qods Acharif, la visite des sites historiques d'El Jadida et de la mosquée Hassan II à Casablanca, outre une escapade à la ville d'Azemmour où les participants se rendront à des ateliers d'artisanat et bénéficieront d'activités de divertissement. 

La session précédente, baptisée «Session feu S.M. le Roi Hassan II», a été organisée à la plage de Saidia au profit de 51 enfants d'Al-Qods.

Créée en 1998 à l'initiative de S.M. feu Hassan II, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif est une institution à but non lucratif qui œuvre à la préservation de l'identité de la cité sainte et de son cachet religieux, culturel et civilisationnel, à travers le financement de divers programmes et projets en collaboration avec des partenaires arabo-musulmans et internationaux.

Elle se donne aussi pour objectifs de fournir de l'aide aux populations et institutions d'Al- Qods Acharif et d'œuvrer à la protection de la mosquée d'Al Aqsa et à la réhabilitation des monuments historiques de la ville.

Lisez nos e-Papers