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Nouvelle structure organisationnelle

Le Bureau fédéral de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), réuni jeudi soir, a annoncé la mise en œuvre d'une nouvelle structure organisationnelle de l'instance nationale s'articulant sur trois pôles : le pôle développement, le pôle opérations et le pôle support et finances.

Nouvelle structure organisationnelle
«Promouvoir une gestion valorisante et qualifiante des ressources humaines et à garantir la mise en place d'un système solide d'assurance maladie». (Photo : Saouri)

La dite organisation «sera assortie d'un certain nombre de mesures visant à promouvoir une gestion valorisante et qualifiante des ressources humaines et à garantir la mise en place d'un système solide d'assurance maladie», a indiqué le secrétaire général de la FRMF, Tarik Najem.

Il a eu également lieu lors de cette réunion, présidée par Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, de passer au crible le bilan d'activité de la Commission de contrôle de gestion des clubs, chargée de la mise en place du plan comptable type et du système de fixation des coefficients afférents à l'élaboration des budgets des clubs.

Le président de cette commission, Abdellah Rhallam, a assuré que cet organe œuvrera pour «garantir la pérennité et l'équilibre des systèmes financiers des clubs marocains et les accompagner dans leurs programmes de renforcement de leurs ressources.

Il a, par ailleurs, annoncé la mise en place d'une commission restreinte sous la tutelle de la Commission spéciale de résolution des litiges, dont il assure également la présidence. «Cette commission restreinte sera chargée de valider le projet de règlement fixant la procédure de fonctionnement de la commission», a-t-il affirmé.

Cette réunion a été aussi consacrée à la présentation et l'étude du bilan de la phase aller de la saison 2012-2013 des championnats nationaux de football, toutes catégories confondues, ainsi que de celui de la réforme de l'arbitrage, engagée par la Fédération.

Les membres de la Direction nationale de l'arbitrage ont, à cet égard, détaillé la situation actuelle de l'arbitrage national, les contraintes auxquelles sont confrontés au quotidien les arbitres marocains et les actions entreprises afin d'améliorer leurs conditions de travail à savoir : la couverture médicale, la fourniture en équipements sportifs, l'organisation de sessions de formation sur les nouvelles lois du jeu et les avancées technologiques dans ce domaine.

Pour ce qui est de la formation, le directeur national de la formation, Jean Pierre Morlans a passé en revue les stages et les sessions des Licences D, C, B et A de la CAF, et présenté l'état d'avancement du chantier de la réforme de la procédure de d'octroi de licences. 

S'agissant des infrastructure sportives, les membres du bureau ont mis en évidence les projets d'aménagement des installations footballistiques, notamment la construction des centres de formation de haut niveau, l'équipement de nombre de stades en gazon synthétique et l'installation de systèmes d'éclairage dans les terrain et centre formation des clubs de première division, annonçant la FRMF avait finalisé l'acquisition des autocars au profit des clubs d'élite 1 et 2.

Le directeur de communication et marketing, Fouad Zennati a, pour sa part, présenté la nouvelle stratégie «Com & Mark», qui vise à renforcer les partenariats existants, de développer et réadapter des outils de communication (refonte du site web, édition d'un magazine mensuel «Foot Com», organisation de brief-média), de renforcer l'image professionnelle de la Fédération et de développer une plateforme participative dédiée aux différents acteurs du football national.

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