Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Fête du Trône 2004

Nantes et Guingamp promus, Monaco champion

Nantes et Guingamp, respectivement vainqueur de Sedan (1-0) et du Gazélec Ajaccio (1-0), ont assuré leur montée en Ligue 1, tandis que Monaco a décroché le titre de champion de Ligue 2 en battant Le Mans (2-1), vendredi lors de la 37e journée.

Nantes et Guingamp promus, Monaco champion
Les Nantais célèbrent le but de la victoire contre Sedan (2-1), qui les envoie en L1, à Nantes. (Photo : AFP)

Les Nantais, qui retrouvent l'élite après quatre ans d'absence, sont venus à bout de valeureux Sedanais, déjà rélégués en National, devant près de 37.000 spectateurs.

Réduits à dix dès la 5e minute après l'exclusion de Deaux, auteur d'un léger coup de tête sur Pinteaux qui venait de le faucher, les Canaris se sont imposés grâce à un but contre son camp de Florentin Pogba (60e).

Guingamp a gagné son billet pour la L1, quittée il y a neuf ans, en s'imposant contre Ajaccio sur terrain neutre, à Gueugnon, grâce à un but de Mandanne dans le temps additionnel. Les Bretons, troisièmes avec 67 points, possèdent sept points d'avance sur le quatrième, Caen, à une journée du terme de la saison.

Caen, mené 2-0 à Châteauroux après 18 minutes de jeu, est revenu grâce à des buts de Cuvillier (40) et Montaroup (73), mais n'a pas réussi à remporter la victoire.

Angers a également abandonné ses dernières chances en s'inclinant (1-0) sur sa pelouse face à Tours. Gherieni (83) a donné la victoire aux Tourangeaux, peu après que l'attaquant angevin El Jadeyaoui ait manqué un penalty. 

 

Lisez nos e-Papers