Menu
Search
Mardi 23 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 23 Décembre 2025
Menu
Search

Le PSG attendu à Valence

Le Paris SG version Qatar, avec sa campagne de recrutement hors norme, est très attendu à Valence en huitième de finale aller de la Ligue des champions mardi, tandis que l'affiche Celtic Glasgow-Juventus Turin est un remake d'un affrontement datant de 2001.

La dernière recrue vedette du PSG, David Beckham, ne sera pas sur la pelouse en Espagne. Le club parisien, qui craignait que «Becks» ne soit bloqué aux Etats-Unis par les conditions météo, a toutefois indiqué lundi soir que l'ancien joueur de Manchester United assisterait à la rencontre dans les tribunes au Mestalla.

Son premier entraînement avec ses nouveaux partenaires est prévu mercredi, le lendemain de cette rencontre européenne, en région parisienne.

En Championnat de France, tout sourit au PSG, leader qui a lâché ses poursuivants Lyon (à 6 points derrière) et Marseille (à 8 points derrière). Le duel à distance entre les deux attaquants, l'international suédois Ibrahimovic (PSG) et l'international espagnol Soldado (Valence, 5e de la Liga) sera sans doute une des clés du match.

Dans l'autre affiche de mardi, Buffon, dans les rangs de la «Juve» pourra parler à ses équipiers de l'affrontement contre le Celtic en 2001 en poule de la Ligue des champions. Le gardien international italien (à l'époque remplaçant à Turin) est le seul «survivant» de ces matches. A l'époque, l'attaque de la Vieille Dame comptait dans ses rangs Del Piero et Trezeguet. En face, le Celtic comptait alors sur sa gâchette Larsson.

A l'aller, le 18 septembre 2001, la Juve s'était imposée chez elle 3 à 2. Au retour, le Celtic l'avait emporté 4 à 3 le 31 octobre 2001.

Anelka, nouvelle recrue de la «Juve», ne devrait pas être titulaire.

Beckham a enfin rejoint ses coéquipiers

Le milieu anglais David Beckham est arrivé mardi à Valence en provenance des Etats-Unis pour rejoindre le Paris SG et assister dans la soirée au 8e de finale aller de Ligue des champions de sa nouvelle équipe, a constaté un journaliste de l'AFP.

Après être arrivé dans la matinée à l'aéroport, le joueur de 37 ans, qui s'est engagé le 31 janvier pour une durée de cinq mois en faveur du PSG, a rallié directement à 11h30 française (10h30 GMT) l'hôtel "The Westin", dans le centre-ville de Valence et à 200 mètres du stade Mestalla, dans une berline noire aux vitres teintées.

Accompagné seulement du directeur sportif adjoint Olivier Letang, il en est sorti en souriant et habillé en civil avant de pénétrer dans l'hôtel, suivi par les membres de la sécurité missionnés par le club. En revanche, aucun autre dirigeant ne se trouvait à l'extérieur pour l'accueillir.

L'hôtel avait fait disposer quelques barrières dans le périmètre pour laisser à bonne distance la vingtaine de journalistes, dont quelques-uns de médias espagnols, et la trentaine de curieux venus pour l'occasion. L'un d'eux arborait même un maillot bleu et rouge du PSG.

Aucun membre des forces de l'ordre n'était en revanche visible aux alentours de l'hôtel.

Dans la soirée, le PSG affronte le club local en Ligue des champions.

Beckham, qui a passé le week-end à New York dans le cadre d'un défilé de mode organisé par sa femme, s'est entraîné seul ces derniers jours à Londres avec des membres du staff mis à sa disposition par son club.

A l'issue du match, il doit rentrer à Paris avec ses nouveaux coéquipiers et effectuer avec eux sa première séance d'entraînement mercredi après-midi au Camp des Loges.

 Matches du mardi 12 février (20h45 en France, 19h45 GMT) 

Celtic Glasgow (SCO) - Juventus (ITA)
Valence (ESP) - Paris SG (FRA)

Lisez nos e-Papers