Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Don de 150.000 euros à Rosario

«L'Argentin Lionel Messi n'oublie pas d'où il vient. Il a versé à sa ville natale la somme de 150.000 euros pour la remise à neuf d'un complexe sportif»

Don de 150.000 euros à Rosario
Salvador Ricardo Aparicio, le «découvreur» de Lionel Messi, alors âgé de quatre ans (second debout en partant de la droite). (Photo :purepeople.com)

 Lionel Messi a versé près d'un million de pesos (152.000 euros) pour la remise à niveau d'un complexe sportif dans une zone défavorisée de Rosario, sa ville natale, a annoncé vendredi la mairie de l'agglomération du nord-est de l'Argentine.

«La réfection des installations du centre sportif bénéficiera à des milliers de personnes de la zone ouest de la ville», a déclaré à la presse Rolando Dal Lago, chargé des sports à la municipalité.

Messi, vainqueur pour la 4e fois consécutive du Ballon d'Or début janvier, tient une fondation à Rosario qui réalise notamment des oeuvres de bienfaisance.

Le meilleur joueur du monde a joué jusqu'à l'âge de 13 ans aux Newell's Old Boys de Rosario avant de porter les couleurs du club espagnol FC Barcelone.  

 
Lisez nos e-Papers