Menu
Search
Samedi 20 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 20 Décembre 2025
Menu
Search

La FRMF appuie une apparition du HUSA

• «Le HUSA est un grand club très respecté et s'il désire être le premier club à faire son apparition sur le terrain du Grand Stade d'Agadir», Karim Alem

La FRMF appuie une apparition du HUSA
La FRMF est disposée à appuyer l'apparition du HUSA, comme premier club à fouler le terrain du Grand Stade d'Agadir en match d'inauguration. (Photo : MAP)

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) est disposée à appuyer l'apparition du Hassania Union Sport Agadir (HUSA), comme premier club à fouler le terrain du Grand Stade d'Agadir en match d'inauguration devant opposer, le 11 octobre prochain, les Lions de l'Atlas et les Bafana Bafana, selon le membre du bureau fédéral de la FRMF, Karim Alem.

«Le HUSA est un grand club très respecté et s'il désire être le premier club à faire son apparition sur le terrain du Grand Stade d'Agadir, la FRMF ne sera jamais contre cette idée», a souligné Alem, vendredi à Agadir, lors d'une journée d'information consacrée aux préparatifs de la Coupe du monde des clubs qui aura lieu du 11 au 21 décembre 2013 dans les stades d'Agadir et de Marrakech.

«Nous n'avons aucun problème avec cette idée et nous allons voir avec le comité du HUSA comment matérialiser cette proposition», a indiqué le même responsable sous les applaudissements de l'assistance.

La pelouse du Grand Stade d'Agadir, qui a connu récemment quelques problèmes, «s'améliore et nous n'avons aucune appréhension à ce propos», a-t-il encore assuré lors de cette réunion présidée par le wali de la région de Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, en présence notamment du Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, des élus locaux, des chefs de services de sécurité et des services extérieurs, des opérateurs touristiques de la ville et d'autres intervenants.

Cette réaction intervient au lendemain d'une virulente prise de position du président du HUSA, Habib Sidinou, qui a décrié, notamment, «l'exclusion» de son club de l'inauguration du Grand Stade d'Agadir, la considérant comme «outrageuse et vexante vis-à-vis de notre club, de notre ville et de toute notre région».

Le nouveau stade d'Agadir devra abriter quatre rencontres lors du Mondial des clubs, dont le match d'ouverture devant mettre aux prises, le 11 décembre, le Raja de Casablanca et Auckland City FC, représentant de la zone Océanie.  

Plus de 200 tribunes médiatiques attendues

Plus de 200 tribunes médiatiques, tous supports confondus, sont attendues lors de la prochaine Coupe du monde des clubs de football prévue à Marrakech et Agadir, du 11 au 21 décembre, a affirmé le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, Karim Akkari.

«Il s'agit d'une aubaine à saisir pour le Maroc et particulièrement pour les deux villes hôtes de ce mondial dont la cérémonie d'ouverture aura lieu le 11 décembre au Grand Stade d'Agadir, alors que la clôture se déroulera le 21 du même mois à Marrakech», a indiqué Akkari, vendredi à Agadir, lors d'une journée d'information consacrée aux préparatifs de cette manifestation.

Le même responsable a assuré que le Maroc s'attend, durant les éditions de 2013 et 2014, à recevoir plus de 100 mille visiteurs, outre l'impact médiatique en termes d'image, d'effet d'entraînement sur l'investissement étranger ou encore de renforcement de la position du Maroc en tant que pays candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2025.

Le nouveau stade d'Agadir abritera quatre rencontres lors du Mondial des clubs, dont le match d'ouverture devant mettre aux prises, le 11 décembre, le Raja de Casablanca et Auckland City FC, représentant de la zone Océanie.

En attendant l'issue des matchs des confédérations africaines et asiatiques de football, les clubs brésilien Atlético Mineiro (CONMEBOL) et mexicain (CONCAF) ont déjà réservé leurs billets pour le Mondial des clubs de 2013 au Maroc.

Revenant sur les préparatifs en cours pour accueillir le prochain mondial des clubs, le membre du bureau fédéral et chargé des relations internationales à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Karim Alem a appelé l'ensemble des intervenants à accompagner les efforts déployés pour réussir ce challenge, notamment à travers l'implication des instances élues, des autorités locales, des services extérieurs, des opérateurs touristiques, des services de sécurité et de l'ensemble des intervenants.

Aussi a-t-il appelé à la mise en place d'une «zone fan» et de points de vente des billets, précisant que l'opération de vente devrait être lancée vers la fin du mois d'octobre et que les nationaux bénéficieront d'un prix de 100 DH pour le billet de troisième catégorie.

Le wali de la région de Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d'Agadir Ida Outanane, Mohamed El Yazid Zellou a, de son côté, mis l'accent sur l'impératif de renforcer la concertation et la coordination entre les divers intervenants pour réussir de manière professionnelle ce pari footballistique d'envergure mondiale. MAP 

Lisez nos e-Papers