Menu
Search
Mardi 30 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 30 Décembre 2025
Menu
Search

Opération de charme à l'adresse des golfeurs suédois

«GolfDigest Morocco Trophy», une grande manifestation golfique qui sera lancée ce samedi en Suède, se veut une opération initiée par la délégation de l'ONMT à Stockholm en vue d'attirer davantage de golfeurs suédois au Maroc.

Opération de charme à l'adresse des golfeurs suédois
Le lancement d'une telle manifestation golfique est de nature à renforcer l'image du Maroc en tant que destination golfique de choix et de générer de nouveaux touristes au départ des pays nordiques. Ph : Mechouary

Cette manifestation est organisée en partenariat avec le prestigieux magazine suédois «GolfDigest», appartenant au groupe de presse EGMONT, qui compte 14 publications ciblant un lectorat dépassant 500.000 personnes qui voyagent au moins deux fois par an pour pratiquer leur sport favori hors des frontières du pays scandinave.

Cette manifestation, qui a été présentée à l'occasion des Journées professionnelles du tourisme tenues en mars dernier à Agadir dans le cadre d'un plan d'action triennal, consiste en l'organisation de 40 tournois de golf qui se dérouleront dans une sélection de 40 parcours en Suède, ce qui permettra sans nul doute de toucher directement près de 120.000 golfeurs, sachant que chaque parcours compte une moyenne de 3000 membres.

S'étalant de mai à septembre prochain, cette manifestation bénéficiera d'une large couverture médiatique assurée par le magazine «GolfDigest» ainsi que par le groupe EGMONT à travers une communication ciblée touchant près de 500.000 lecteurs.

Le lancement d'une telle manifestation golfique est de nature à renforcer l'image de marque du Maroc en tant que destination golfique de choix et de générer de nouveaux touristes golfeurs pour la destination Maroc au départ des pays nordiques, 2e réservoir de touristes golfeurs en Europe.

«Le partenariat avec le prestigieux magazine golfique +GolfDigest+ est une reconnaissance par la presse spécialisée suédoise des grandes potentialités du Maroc et sa capacité à jouer dans la cour des grandes destinations golfiques mondiales», a souligné dans une déclaration à la MAP le directeur de l'ONMT pour les pays nordiques et baltes, Aziz Mnii.

C'est une opération à forte valeur ajoutée pour le tourisme golfique marocain et une occasion idoine pour faire découvrir aux golfeurs suédois et aux 500.000 lecteurs du magazine suédois les potentialités du Maroc en matière de golf, a ajouté Mnii.

Le premier tournoi est prévu ce samedi au Ronneback Golf Club, tandis que la grande finale est prévue au Maroc, au Mazagan Golf Resort fin septembre prochain.

Tous les parcours abritant cette manifestation seront décorés aux couleurs du Maroc et des informations sur le potentiel golfique et touristique du Royaume seront fournies aux participants. A signaler aussi qu'un van décoré aux couleurs du Maroc sillonnera tous les parcours de golf implantés dans les différentes régions de la Suède, assurant ainsi une plus grande promotion de cet important événement.

La Scandinavie a une part de 6,9% du marché européen du tourisme golfique. La Suède compte 450 terrains de golf et plus de 600.000 golfeurs et les golfeurs suédois dépensent en moyenne 430 millions d'euros en voyages golfiques chaque année.

Pour l'année 2014, la délégation de l'ONMT à Stockholm s'est fixée pour objectif de générer 15.000 nouveaux touristes golfeurs au départ des pays scandinaves.

Lisez nos e-Papers